Le Vietnam, 2e pourvoyeur de touristes au Cambodge

, Le Vietnam, 2e pourvoyeur de touristes au Cambodge

En 2023, plus de 1,8 million de Cambodgiens ont voyagé à l’étranger, soit une hausse spectaculaire de 152,3% par rapport à 2022.

Mme Chhay Sivlin, présidente de l’Association cambodgienne du tourisme, a déclaré qu’environ 50% des touristes internationaux  au Cambodge sont passés par la Thaïlande et le Vietnam, car le Cambodge n’a pas beaucoup de vols internationaux directs. 

Elle a exprimé l’espoir que la croissance de l’industrie du tourisme en 2024 serait plus élevée qu’en 2023, et qu’en particulier le nombre de touristes internationaux au Cambodge augmenterait fortement en raison de l’augmentation du nombre de vols directs vers ce pays.

Actuellement, les gouvernements des deux pays promeuvent des politiques visant à accroître la connexion entre des destinations touristiques célèbres du Cambodge telles que Phnom Penh, Sihanoukville, Siem Reap et celles du Vietnam telles que Da Nang, Phu Quoc, Tay Ninh, Ho Chi Minh-Ville, afin d’attirer plus de touristes cambodgiens au Vietnam et vice versa dans les mois et années à venir.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source