La coach sportive Isabelle Hipolito se lance un défi fou en participant au Raid Amazones en novembre au Cambodge. Une course de dix jours en équipe qui combine épreuves sportives et activités humanitaires avec la population locale.
Au milieu des machines ultra-sophistiquées de son centre de remise en forme Activ Form à L’Union, Isabelle Hipolito nous reçoit avec un sourire qui la caractérise. La coach sportive de 57 ans s’apprête à vivre en novembre le challenge le plus fou de sa vie : le Raid Amazones. Une course de près de dix jours au Cambodge où 300 participantes vont enchaîner les épreuves sportives. « Le défi et la performance font intégralement partie de mon quotidien, j’aime sans cesse me surpasser » assure-t-elle.
Le Raid Amazones, Isabelle Hipolito souhaite y participer depuis déjà cinq ans mais elle n’avait encore jamais passé le cap. Il fallait alors un coup du sort. « Une femme qui a fait la course est venue à Activ Form, c’était un signe » sourit la maman de deux filles. Pour couronner le tout, la destination de la course était parfaite : « Je suis une inconditionnelle de l’Asie et je n’ai jamais fait le Cambodge ».
Créé en 2001, le Raid Amazones est une course exclusivement féminine qui se tiendra pour cette édition au milieu des sublimes temples d’Angkor. Le programme : épreuves sportives le matin avec pas moins de six disciplines suivies de moments passés avec la population locale l’après-midi.
Vélo ou course pour aller au travail
Avec un top départ dans moins de quatre mois, la préparation n’est pas de tout repos. Activité physique quotidienne, canoë le week-end, inscription dans un club de tir à l’arc, celle qui a doublé sa pratique du sport depuis l’inscription effectue même les allers-retours au travail à vélo ou en courant. « Je n’ai pas la prétention de gagner mais je ne veux certainement pas être la dernière » prévient-elle avec un ton témoignant d’une grande motivation.
A lire aussi : Le centre de remise en forme réservé aux femmes
Un tel projet demande un certain budget et Isabelle Hipolito cherche encore des sponsors. Elle va courir pour l’association « À chacun son Everest », qui accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie et des femmes en rémission d’un cancer du sein.
Si cette première expérience au Raid Amazones la motive au plus haut point, l’avenir se veut encore plus radieux pour cette maman comblée : « Mon rêve serait de faire la course plus tard avec mes deux filles ».
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source