Une soirée témoignage est organisée lundi 5 juin de 20 h 30 à 22 heures, salle Saint-Pierre, derrière l’église. Solène et Elise, deux sœurs habitantes de Tournefeuille, viennent de revenir du Cambodge où elles ont œuvré au sein de l’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) qui sort les enfants les plus pauvres du Cambodge de la misère et les fait entrer dans le monde professionnel.
Solène est partie en janvier 2021 initialement pour y réaliser une évaluation d’impact social durant quelques mois. Elle est finalement restée deux ans et demi et est devenue l’assistante de Leakhéna des Pallières, une des premières bénéficiaires de PSE et fille adoptive des fondateurs de l’association. Élise, sa sœur, l’a rejointe pendant six mois de bénévolat, pour mettre en place des bonnes pratiques de kiné, dans la section d’enseignement adapté aux enfants en situation de handicap, de PSE. Durant cette soirée, elles parleront de l’association et de leur engagement, avec des vidéos et des photos. Il sera possible d’échanger avec les jeunes à l’issue de leur présentation.
L’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) , créée par Christian et Marie-France des Pallières en 1993, a deux objectifs : sortir les enfants cambodgiens de la misère et les faire entrer dans le monde professionnel grâce à une qualification qui leur assure un avenir stable. Pour y parvenir et prendre en charge 6 500 enfants par an, 600 salariés cambodgiens et plusieurs milliers de parrains (donateurs réguliers) se mobilisent autour de six programmes majeurs : nourrir, soigner, protéger, éduquer/scolariser, former à un métier, venir en aide aux familles. Reconnue de bienfaisance et lauréate du prix des Droits de l’Homme de la République Française, PSE a été raconté par Xavier de Lauzanne dans son film « Les Pépites » et a permis en 25 ans de sauver 12 000 enfants cambodgiens de situations de vie dramatiques.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source