You are currently viewing Relecture de l’article : Tarn : Gérémie Blanc, nouveau président du tribunal judiciaire d’Albi

Relecture de l’article : Tarn : Gérémie Blanc, nouveau président du tribunal judiciaire d’Albi

Nous allons faire la lumière sur ce post qui vient d’être publié, dont le sujet est «la justice».

Le titre (Tarn : Gérémie Blanc, nouveau président du tribunal judiciaire d’Albi) est parlant.

L’éditorialiste (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

Vous pouvez ainsi donner du crédit à cette publication.

Le texte a été publié à une date notée 2022-09-16 12:51:00.

l’essentiel
Une audience solennelle s’est tenu vendredi après-midi au palais de justice d’Albi pour présenter le nouveau président du tribunal judiciaire de la ville, Gérémie Blanc.

« C’est un moment marquant de la vie d’une juridiction », a déclaré la vice-présidente du tribunal judiciaire d’Albi, Patricia Mallet, à l’ouverture de l’audience solennelle de présentation du nouveau président Gérémie Blanc, nommé à cette fonction par un décret du 12 août dernier.

Diplômé de Sciences-Po Strasbourg, titulaire d’un master 2 en droit des affaires à l’université Panthéon-Assas et d’un MBA, Gérémie Blanc a été juriste d’entreprise pour Thales et a passé l’examen du barreau avant d’intégrer l’école de la magistrature.

Devenu magistrat en 2014, il devient l’année suivante substitut placé auprès du procureur général de la cour d’appel de Paris. S’ensuivent cinq ans comme parquetier. Nommé juge à Nanterre en 2020, ce passionné de voyages, de kitesurf et d’escalade est donc arrivé cet été à Albi pour prendre ses nouvelles fonctions. Son prédécesseur, Franck Alzingre, a lui été nommé conseiller à la cour d’appel de Saint-Denis de La Réunion.

Dans son discours de présentation, Gérémie Blanc a expliqué être « issu d’une double culture », en droit et en management, qu’il compte mettre au service du tribunal. Souhaitant œuvrer pour « une justice forte, lisible et accessible », il a rappelé que « les années à venir vont être déterminantes » face à la crise que connaît l’institution judiciaire. 

Cette audience solennelle s’est tenue en présence de nombreuses personnalités politiques, civiles et militaires du département. Notamment le préfet du Tarn, François-Xavier Lauch, la première présidente et le procureur général de la cour d’appel de Toulouse, Chantal Ferreira et Franck Rastoul, la directrice départementale de la sécurité publique, Sophie Genet-Eyrolles, et le commandant du groupement de la gendarmerie du Tarn, le colonel Nicolas Ledet.

Bibliographie :

Finances locales/Les procédures se rapportant à l’exécution des budgets locaux,Le livre .

La Justice/Veille IV,Le livre .

Philosophie/Autrui,Clicker Ici .