SEA Games 32 : l’équipe de football U22 du Vietnam est arrivée au Cambodge

L’équipe de football U22 (moins de 22 ans) du Vietnam est arrivée mercredi 26 avril à Phnom Penh, capitale du Cambodge, pour les 32es Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games 32) qui débuteront officiellement début mai.

>> Match amical : l’équipe U22 du Vietnam bat 3-0 celle du Kirghizistan

>> SEA Games 32 : l’entraîneur en chef Philippe Troussier élimine sept joueurs

, SEA Games 32 : l’équipe de football U22 du Vietnam est arrivée au Cambodge
L’équipe de football U22 du Vietnam à Phnom Penh, le 26 avril.
Photo : VFF/CVN

Selon la Fédération vietnamienne de football (FVF), à l’aéroport international de Phnom Penh, les footballeurs vietnamiens et leur entraîneur Philippe Troussier ont été chaleureusement par le comité d’organisation du pays hôte.

S’adressant aux médias juste après son arrivée au Cambodge, l’entraîneur Philippe Troussier a déclaré que son équipe faisait face à une forte pression pour atteindre l’objectif des jeux. L’équipe devra montrer ses meilleures performances et jouer un beau football, a-t-il déclaré, exprimant son espoir que cette pression aidera les joueurs à jouer avec la plus grande détermination.

Selon les prévisions, l’après-midi du 26 avril, l’équipe du Vietnam U22 aura la première séance d’entraînement pour se préparer au match d’ouverture contre l’U22 du Laos le 30 avril.

La liste de l’équipe U22 du Vietnam comprend à 24 joueurs. Le Vietnam est dans le groupe B qui comprend la Thaïlande, la Malaisie, de Singapour et le Laos.

Plus de 1.000 membres dont plus de 700 sportifs de la délégation vietnamienne aux 32es Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games 32) ont participé à la cérémonie de départ organisée mercredi au soir 20 avril à Hanoï.

C’est le plus grand nombre de membres jamais enregistré d’une délégation sportive vietnamienne à un événement à l’étranger. La délégation vietnamienne aux SEA Games 32 est dirigée par Dang Ha Viêt, directeur général de l’Administration des sports du Vietnam.

Les sportifs vietnamiens concourront dans 30 disciplines et visent à remporter de 90 à 120 médailles d’or à cet événement sportif régional pour figurer dans le top 3 du classement final.

Sous le slogan « Sports – Vivre en paix », les SEA Games 32 se dérouleront du 5 au 17 mai dans la capitale Phnom Penh et dans quatre autres localités que sont Siem Reap, Preah Sihanouk, Kampot et Kep.

VNA/CVN

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source