Le premier ministre cambodgien rencontrera Xi Jinping en Chine

, Le premier ministre cambodgien rencontrera Xi Jinping en Chine

Le nouveau premier ministre cambodgien Hun Manet a annoncé qu’il se rendrait en Chine plus tard cette semaine. Il y rencontrera pour la première fois son homologue chinois.

Le Cambodge et la Chine célèbrent cette année le 65e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

La visite de Hun Manet devrait montrer qu’il entend accorder de l’importance au renforcement des relations avec Pékin. La Chine est le plus grand investisseur au Cambodge.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a tenu lundi une conférence de presse régulière. Il a annoncé que Hun Manet arrivera dans le pays le 14 septembre et que la visite était à l’invitation du premier ministre Li Qiang.

Le ministère a également indiqué que le président Xi Jinping rencontrerait le premier ministre cambodgien pendant son séjour.

Hun Manet a révélé qu’il participerait à l’Exposition Chine-ASEAN. La conférence devrait débuter jeudi à Nanning, la capitale de la province du Guangxi.

Ce sera le deuxième voyage à l’étranger de Hun Manet depuis sa prise de fonction en août et sa participation au sommet de l’ASEAN.

Le premier ministre prévoit également de participer au sommet des Nouvelles routes de la soie à Pékin le mois prochain.

Hun Manet succède à son père au poste de premier ministre. Hun Sen a dirigé le pays pendant près de quatre décennies.

Le Cambodge veut apparemment montrer qu’il continuera à accorder de l’importance au renforcement des liens avec la Chine, même s’il a un nouveau dirigeant.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source