La Chine et le Cambodge s’engagent à promouvoir leur communauté de destin

Par :  |  Mots clés : Cambodge-Chine-Wang Yi
French.china.org.cn | Mis à jour le 13-08-2023

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré samedi à Phnom Penh le vice-Premier ministre cambodgien Hor Namhong et le vice-Premier ministre désigné Sun Chanthol, les deux parties s’engageant à poursuivre la construction d’une communauté de destin sino-cambodgienne.

M. Wang, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a félicité le Cambodge pour le succès des élections générales et la formation prochaine d’un nouveau gouvernement.

En tant que partenaire stratégique global de coopération qui construit la communauté de destin sino-cambodgienne, la Chine soutient résolument le Cambodge dans la poursuite d’une voie de développement adaptée à ses conditions nationales, dans la sauvegarde de la souveraineté, de l’indépendance et de la dignité nationale, et dans le rôle plus important qu’il joue dans les affaires régionales et internationales, a-t-il indiqué.

M. Wang a rappelé que Hor Namhong s’est depuis longtemps engagé à renforcer l’amitié Chine-Cambodge et que Sun Chanthol a activement promu la coopération entre les deux pays dans le cadre de l’Initiative « la Ceinture et la Route ».

La Chine se réjouit de travailler avec le Cambodge pour renforcer la communauté de destin sino-cambodgienne dans la nouvelle ère, a-t-il affirmé, ajoutant que la Chine continuera à soutenir le Cambodge dans l’amélioration de ses infrastructures et la mise à niveau de son développement industriel.

Hor Namhong et Sun Chanthol ont exprimé leur gratitude envers la Chine pour avoir considéré le Cambodge comme un ami inébranlable et pour l’avoir toujours soutenu avec force dans les moments critiques.

Notant que l’aide de la Chine a permis au royaume d’Asie du Sud-Est de se moderniser, Hor Namhong et Sun Chanthol ont hâte de faire progresser la communauté de destin sino-cambodgienne à l’occasion du 65e anniversaire des relations diplomatiques et de l’Année de l’amitié Chine-Cambodge célébrée cette année.

Le Cambodge est la dernière étape de la tournée de Wang Yi en Asie du Sud-Est, qui l’a conduit à Singapour et en Malaisie.

<!–enpproperty 1021465162023-08-13 12:53:23:569

La Chine et le Cambodge s’engagent à promouvoir leur communauté de destinCambodge-Chine-Wang Yi10027176468ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2023-08/13/content_102146516.htmnullAgence de presse XinhuaLe ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré samedi à Phnom Penh le vice-Premier ministre cambodgien Hor Namhong et le vice-Premier ministre désigné Sun Chanthol, les deux parties s’engageant à poursuivre la construction d’une communauté de destin sino-cambodgienne.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source