Ho Chi Minh-Ville booste la coopération avec des localités du Laos, du Cambodge et de R. de Corée

Ho Chi Minh-Ville booste la cooperation avec des localites du Laos, du Cambodge et de R. de Coree hinh anh 1Lors de la réception. Photo : VNA

Ho Chi Minh-Ville (VNA) – À l’occasion de l’organisation du premier dialogue d’amitié d’Ho Chi Minh-Ville en 2022, le vice-président du Comité populaire d’Ho Chi Minh-Ville, Ngo Minh Chau, a reçu le 3 décembre des autorités des localités du Laos, du Cambodge et de  République de Corée.

Lors de sa rencontre avec le maire adjoint de la capitale Vientiane, Phoukhong Bannavong, et la gouverneure adjointe de la province lao de Savannakhet, Lingthong Sengtavanh, le vice-président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, Ngo Minh Chau, les a informés que lors de la rencontre entre les dirigeants de Ho Chi Minh-Ville et le vice-Premier ministre lao Sonexay Siphandone en septembre dernier, les deux parties avaient convenu d’organiser le Forum de promotion du commerce et des investissements Vietnam – Laos à Ho Chi Minh-Ville le 13 décembre.

Selon les prévisions, le vice-Premier ministre Sonexay Siphadone conduira une délégation composée de responsables de ministères,  de secteurs et  d’entreprises du Laos à ce forum. A cette occasion, au nom des dirigeants de la ville,  Ngo Minh Chau, a invité les délégations et entreprises de Vientiane et Savannakhet à y participer.

Phoukhong Bannavong, vice-maire de Vientiane, a espéré que dans les temps à venir, Vientiane et Ho Chi Minh-Ville promouvraient leur coopération économique, culturelle, éducative et scientifique avec des activités concrètes.

Pour sa part, Lingthong Sengtavanh, gouverneure adjointe de la province de Savannakhet, a souhaité que dans les temps à venir, les deux localités favorise davantage les activités de connexion touristique, de formation des étudiants et cadres dont la province de Savannakhet a besoin.

Lors de sa rencontre avec Huot Hay, gouverneur adjoint de la capitale Phnom Penh (Cambodge), le vice-président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, Ngo Minh Chau a proposé des contenus pour promouvoir la coopération bilatérale notamment dans le tourisme, le commerce, l’expansion des transports routiers et fluviaux, la santé et l’éducation.

Lors de sa rencontre avec le gouverneur adjoint de la province sud-coréen de Gangwon, Jeong Kwang-Yeol  et le directeur du Département de coordination des plans de la province de Gyeongsangbuk, Whang Myeong Seok, Ngo Minh Chau a souligné que les potentiels de coopération entre sa ville et les provinces de Gangwon, Gyeongsangbuk étaient énormes.- VNA

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source