Championnats Scolaires d’Aquathlon à Phnom Penh

Samedi dernier, la Fédération cambodgienne du Triathlon a rassemblé 26 écoles et quelque 200 enfants au stade à l’occasion de la première édition des Championnats Scolaires d’Aquathlon. L’événement a non seulement mis en avant les compétences athlétiques des participants, mais aussi le sport au sein des établissements scolaires.

Publi-information
 

Près de 200 enfants réunis pour cet évènement sportif
 

L’atmosphère au stade Morodok était intense, emplie d’excitation et d’encouragements.  L’Aquathlon, une combinaison entre natation et course à pied, a offert une opportunité aux jeunes athlètes de Phnom Penh pour montrer leurs capacités et leur esprit sportif.
 

Plusieurs partenaires et sponsors dont l’École Française Internationale et OCIC

 

Cet évènement a pu être organisé grâce au soutien des partenaires, des sponsors et de l’organisateur Hugo Pelletier, également professeur à l’École Française Internationale (EFI). En parallèle, il est entraîneur de l’équipe Nationale du Cambodge et triplement médaillée aux SEA Games 2023. Hugo est passionné par l’enseignement et souhaite partager son amour du sport avec les jeunes générations. 

“Je suis très content d’avoir pu réunir autant d’écoles et d’enfants autour de cet évènement sportif. Nous avons beaucoup appris de cette première édition et nous ferons encore mieux l’année prochaine” a partagé l’entraîneur.
 

Hugo Pelletier
Hugo Pelletier, professeur à l’Ecole Française Internationale

Fabrice Filachet, principal de l’EFI qui était également l’un des sponsors de l’événement, exprime sa satisfaction d’avoir pu soutenir de telles initiatives, soulignant l’importance de promouvoir le sport à l’école. Il a déclaré :

« Il est essentiel de soutenir le sport scolaire, valorisant ainsi les élèves qui montrent un intérêt aux activités sportives. En plus du bien-être physique, le sport inculque des valeurs telles que le travail d’équipe, la discipline et la persévérance. »

“Nous sommes fiers d’avoir fait partie de cette initiative et sommes impatients de participer à d’autres projets similaires à l’avenir », a ajouté le principal.

Thierry Tea, le Vice-Président d’OCIC, autre sponsor de l’évènement, souligne “Nous sommes extrêmement engagés pour soutenir le développement du sport et de l’éducation au Cambodge depuis plus de 20 ans. Il est important pour le Groupe OCIC de continuer à collaborer sur les projets et initiatives pour la jeunesse du Cambodge.”

Championnats Scolaires d’Aquathlon à Phnom Penh
Championnats Scolaires d’Aquathlon à Phnom Penh

Le sport scolaire mis en valeur

 

La participation de 26 écoles et quelque 200 enfants reflète non seulement l’intérêt croissant pour le sport, mais met également en lumière l’esprit de collaboration des institutions éducatives de Phnom Penh. 

Alors que cette première édition des Championnats Scolaires d’Aquathlon touchait à sa fin samedi dernier, l’évènement célébrait non seulement la réussite athlétique, mais rappelait également l’impact positif que le sport peut avoir sur la vie des jeunes.

Le succès de cet évènement sportif témoigne de l’engagement d’une communauté à former une génération qui valorise l’exercice physique et le travail d’équipe. L’évènement a été un triomphe non seulement pour les jeunes athlètes, mais pour l’esprit collectif des écoles qui se sont unies pour le rendre possible.
 

Championnats Scolaires d’Aquathlon à Phnom Penh

 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source