Campagne électorale au Cambodge, c’est parti pour un tour

, Campagne électorale au Cambodge, c’est parti pour un tour

La campagne électorale officielle en vue des élections nationales qui se tiendront le 23 juillet pour le renouvellement de l’Assemblée nationale a débuté le 1er juillet.

Dès lors il faut s’attendre à voir dans les rues de longs cortèges de motocyclistes arborant fièrement le T-shirt de leur parti préféré, drapeaux au vent et sono en tête, défiler dans les rues de chacune des grandes villes de ce pays et bien sûr avant tout à Phnom Penh.

Cela va rajouter un petit peu aux bouchons habituels, mais il faut bien satisfaire à la tradition, et les élections ne sont pas si fréquentes.

Plus gênant pour le voisin d’en face, des stands ou des camions mobiles vont s’installer ici ou là  pour déverser des discours de propagande et des chansons populaires sur amplis poussés au maximum de saturation. Le bruit est insupportable mais il ne semble pas provoquer de réactions chez les Cambodgiens eux-mêmes. 

La campagne se déroulera jusqu’au 21 juillet et le jour du scrutin tombera le 23 juillet.

Selon le Comité national électoral le premier jour de campagne s’est déroulé bien dans la sécurité, la sûreté, le bon ordre et sans violence.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source