Bellevigne-en-Layon. Indonésie et Cambodge à l’école Saint-Paul

, Bellevigne-en-Layon. Indonésie et Cambodge à l’école Saint-Paul

L’école Saint-Paul qui a pris « le Tour du Monde », comme fil conducteur de l’année, a accueilli le père Dominique Raimbault vendredi dernier. Il a présenté aux enfants, son voyage en Indonésie. Il y a plus de dix ans, il est parti rejoindre Frère Daniel qui venait d’ouvrir une école à Flores. À travers les paysages, l’alimentation, les moyens de transport, les animaux, les offrandes… Dominique Raimbault a fait voyager les écoliers. Laura Adamo-Bertrand, directrice a précisé : « les élèves étaient ravis de retrouver le père Dominique autour de ses aventures. Il a su nous faire voyager grâce à ses photos et vidéos. » Le Père Dominique a précisé : « c’était un coup de projecteur sur l’Asie, puisque l’Indonésie est un pays très vaste avec ses 17 000 îles. On est aussi allés faire une escapade du côté de l’île de Bali ; les enfants ont été impressionnés par les danses balinaises. Les hommes et les femmes dansent avec tout leur corps, des pieds jusqu’à la tête. » Et c’est impressionnant.

Lundi matin, les grands-parents de Nola et Anaé (Marc et Monyca) sont venus présenter le Cambodge à tous les élèves de l’école.

Accompagnés d’objets traditionnels, de sculptures et de photos, ils ont découvert le quotidien des Cambodgiens. « Nous avons même senti du poivre rouge », ont noté les écoliers.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source