Au Cambodge, la purge de l’opposition se poursuit

, Au Cambodge, la purge de l’opposition se poursuit

“Sans un mot, Sokha a levé son poing dans un signe de pouvoir, a joint les mains dans un salut, a incliné la tête tandis que la police l’attrapait et l’escortait hors du tribunal”, raconte le site d’information Camboja News. Ce vendredi 3 mars, au tribunal de Phnom Penh, ont pris fin trois années de procédure judiciaire contre Kem Sokha.

Reconnu coupable de “collusion avec des étrangers au Cambodge et ailleurs” en vue de renverser le gouvernement, l’opposant a été condamné à vingt-sept ans de détention, qu’il pourra purger assigné à résidence en ayant le droit de recevoir uniquement des membres de sa famille. Il est également privé à vie du droit de vote et de prendre part à des activités politiques.

Les accusations de “trahison” remontent à septembre 2017, “quand la police l’a arrêté à sa résidence au milieu de la nuit”, rappelle Camboja News. À l’époque, écrit le journal australien The Age, le Premier ministre Hun Sen avait présenté la vidéo d’un discours prononcé en 2013 par Kem Sokha deva

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source