Une maison-avion au milieu des rizières : voilà une habitation un peu spéciale qui attise la curiosité… Construite par Chrach Peou, un cambodgien féru d’aviation, il vit désormais son rêve. Découvert…
Suspendue à six mètres au-dessus du sol, cette maison a une allure particulière… Rappelant un jet-privé, cette maison-avion est posée au milieu de rizières au Cambodge. Ce projet fou est l’idée de Chrach Peou, un ouvrier cambodgien. Cet homme de 43 ans est un passionné d’aviation qui n’a jamais eu l’occasion de prendre l’avion… Il a donc décidé de construire lui-même cette maison atypique. « C’est mon rêve depuis que je suis petit. C’est à moi, je suis si heureux. » partage le quarantenaire à l’AFP.
Crédit : capture écran vidéo AFP
Crédit : capture écran vidéo AFP
Ce professionnel du bâtiment a mis près d’un an à construire cette drôle d’habitation. Il s’est inspiré de vidéos YouTube de jets privés de millionnaires pour dessiner les plans de la maison. Cette dernière est composée de deux chambres, deux salles d’eau et… d’un faux cockpit ! Cela lui a coûté plus de 18 500 euros, soit une trentaine d’années d’économies. Chrach Peou y habite avec ses trois enfants. Le fan d’avaiation reconnaît être à l’origine d’un projet un peu fou et admet : « si ma femme était toujours parmi nous, c’est sûr qu’elle aurait été contre. »
Crédit : capture écran vidéo AFP
À découvrir également : Reportage : au Cambodge, le sourire fait école
Une attraction touristique
Si le voisinage était au départ sceptique face à cette idée insolite, la maison attire les touristes. L’habitation en forme d’avion se situe au milieu des rizières près de Siem Reap, une ville touristique proche des temples d’Angkor. Peou fait payer un dollar la visite aux touristes curieux et la moitié aux locaux. Son opération semble séduire les visiteurs : « c’est magnifique avec tous ces palmiers autour » a déclaré Kim Muoy, une touriste venue contempler la maison-avion.
Le père de famille essaye de développer un joli jardin de fleurs autour de sa maison devenue un site touristique. C’est un moyen pour lui de se faire un peu d’argent et d’accomplir peut-être un jour son rêve : « quand j’aurai assez d’argent et que je saurai où aller, je prendrai l’avion », confie-t-il à l’AFP.
Crédit : capture écran vidéo AFP
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source