1,5 Million de Cambodgiens aidés pour recevoir une formation professionnelle

, 1,5 Million de Cambodgiens aidés pour recevoir une formation professionnelle

Selon le gouvernement, un million et demi de personnes vulnérables et à faibles revenus bénéficieront d’une aide à la formation professionnelle à partir de cette année.

Le Premier ministre Hun Sen a annoncé cette mesure dans un message commémorant la 6e Journée nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le 15 juin.

« Cette formation leur permettra d’acquérir des connaissances et des compétences qui les aideront à trouver un emploi ou à gérer leur propre entreprise et à répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée pour les nouveaux investissements au Cambodge »,

a-t-il déclaré.

Au cours des cinq dernières années, 300 000 stagiaires ont été formés et ont trouvé un emploi ou créé leur propre entreprise, ce qui a permis d’augmenter les revenus de leur famille et de stimuler l’économie.

En 2022, 89 878 diplômés des programmes de formation à tous les niveaux ont trouvé un emploi et gagné plus d’argent que les travailleurs non qualifiés. Ceux qui ont créé leur propre entreprise ont créé des emplois pour d’autres.

Le ministère du travail et de la formation professionnelle a signé un protocole d’accord avec 230 entreprises privées pour collaborer à la formation professionnelle.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source