“Workers’ Blood” : un rap pour demander justice au Cambodge

, “Workers’ Blood” : un rap pour demander justice au Cambodge

Censurer un clip de rap ? C’est ce que suggère le ministre de la Culture cambodgien à la police, l’exhortant à mettre tout en œuvre pour éviter la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo du rappeur Kea Sokun. Ce dernier vient de diffuser Workers’ Blood (“Le sang des ouvriers”), un titre dans lequel il “demande justice pour la mort d’au moins quatre ouvriers lors de la répression des manifestations de janvier 2014”, écrit le site d’information VOD.

Cette chanson a été mise en ligne sur Facebook le 3 janvier dernier, à la date du neuvième anniversaire de grandes manifestations d’ouvriers pour l’augmentation du salaire minimum. Le clip accompagnant le titre du chanteur reprend des extraits d’images vidéo diffusées à l’époque par Radio Free Asia, un site d’information financé par les États-Unis.

Le mouvement social des ouvriers de 2013-2014 était soutenu par les opposants au Premier ministre cambodgien Hun Sen. L’opposition politique organisant pour sa part des rassemblements pour contester les résultats des élections de juillet 2013.

Le 3 janvier, les f

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source