Vœux vietnamiens pour le Nouvel An du Laos et du Cambodge

À l’occasion du Nouvel An traditionnel Bunpimay du Laos et Chol Chnam Thmay du Cambodge, des dirigeants vietnamiens ont envoyé leurs félicitations à leurs homologues lao et cambodgiens.

>> Des étudiants lao à Thai Nguyên célèbre la fête Bunpimay

>> Dông Nai : célébration du Nouvel An traditionnel pour les étudiants lao et cambodgiens

>> Kiên Giang adresse ses meilleurs vœux au Cambodge

, Vœux vietnamiens pour le Nouvel An du Laos et du Cambodge
Nouvel An traditionnel Bunpimay du Laos.
Photo : CP/CVN

La présidente par intérim Vo Thi Anh Xuân a envoyé des fleurs et une lettre de félicitations au roi du Cambodge, Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, aux vices-présidents lao, Pany Yathotou et Bounthong Chitmany.

Le Premier ministre Pham Minh Chinh a envoyé des fleurs et une lettre de félicitations à ses homologues respectifs du Laos et du Cambodge, Sonexay Siphandone et Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet.

Le président de l’Assemblée nationale, Vuong Dinh Huê, a également envoyé envoyé des fleurs et une lettre de félicitations, à son homologue lao, Xaysomphone Phomvihane, au président du Sénat cambodgien Samdech Moha Sena Padei Techo Hun Sen et au président de l’Assemblée nationale du Cambodge, Samdech Moha Rotsaphea Thipadei Khuon Sudary.

Dans leur lettre envoyée aux dirigeants lao, les dirigeants vietnamiens ont félicité et partagé leur fierté pour les grandes réalisations que le Parti, l’État et le peuple du Laos ont accomplies ces derniers temps. Les dirigeants vietnamiens se sont réjouis des avancées importantes et globales dans la coopération entre les deux pays, contribuant à consolider et à renforcer constamment la grande amitié, la solidarité particulière et la coopération intégrale entre les deux pays.

Les dirigeants vietnamiens se sont déclarés convaincus que sous la direction avisée du Parti révolutionnaire populaire du Laos (PPRL), la gestion drastique de l’État et la solidarité du peuple lao, le Laos surmontera toutes les difficultés et mettra en œuvre avec succès la Résolution du XIe Congrès national du PPRL, le 9e Plan quinquennal national de développement socio-économique, et remporter de nouvelles victoires dans l’œuvre d’édification et du développement du pays et que le Laos assumera avec succès le rôle de président de l’ASEAN en 2024, de président de l’AIPA 45, et que le rôle et la position du Laos continueront à être renforcés aux niveaux régional et international.

Dans leur lettre envoyée aux dirigeants cambodgiens, les dirigeants vietnamiens ont félicité les grandes réalisations que le pays et le peuple cambodgien ont accomplies au cours de l’année écoulée, estimant que sous le sage règne du roi Norodom Sihamoni, du gouvernement, du Sénat et de l’Assemblée nationale du Cambodge, le pays et le peuple cambodgiens continueront à jouir de la paix, de la stabilité et d’un développement florissant.

Ils ont exprimé leurs vœux de renforcement continu des relations de bon voisinage, d’amitié traditionnelle et de coopération intégrale entre le Vietnam et le Cambodge, pour le bien des peuples des deux pays et pour une communauté de paix, de développement et de prospérité de l’ASEAN

À cette occasion, le ministre des Affaires étrangères Bùi Thanh Son a envoyé une lettre de félicitations au vice-Premier ministre lao et ministre des Affaires étrangères, Saleumxay Kommasith et au vice-Premier ministre cambodgien et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Sok Chenda Sophea.

VNA/CVN

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source