Promotion du tourisme vietnamien au Cambodge

Promotion du tourisme vietnamien au Cambodge hinh anh 1 Image de promotion du tourisme au Vietnam. Photo hanoimoi.com.vn
Phnom Penh (VNA) – Un programme de promotion du tourisme du Vietnam – Ho Chi Minh-Ville s’est tenu le 19 juin, à Phnom Penh, dans le but de présenter la destination touristique, de mettre à jour les nouveaux produits et services touristiques du Vietnam, en particulier, ceux liés au tourisme médical de la mégapole du Sud, aux entreprises touristiques et médiatiques cambodgiennes.

Lors de cet événement, le conseiller de l’ambassade du Vietnam au Cambodge, Ngo Van Tuat, a souligné que le Cambodge et le Vietnam étaient deux pays à fort potentiel touristique et des partenaires très importants l’un pour l’autre, ce qui témoignait de la hausse du nombre de touristes dans chaque pays respectif.

En 2022, les touristes cambodgiens au Vietnam ont atteint près de 200.000 arrivées, se classant au 4e rang des touristes étrangers au Vietnam. Au cours des cinq premiers mois de cette année, le Vietnam a également accueilli plus de 167.000 touristes cambodgiens, représentant 3,63% du nombre total de touristes internationaux au Vietnam. En même temps, plus de 466.000 touristes vietnamiens ont visité le Cambodge, se classant 2e parmi les visiteurs étrangers dans ce pays. Les touristes vietnamiens au Cambodge ont également atteint plus de 200.000 arrivées au cours des trois premiers mois de cette année.

Promotion du tourisme vietnamien au Cambodge hinh anh 2 Le conseiller de l’ambassade du Vietnam au Cambodge, Ngo Van Tuat, à l’événement. Photo: VNA

Ngo Van Tuat a souligné que le programme de promotion du tourisme Vietnam – Ho Chi Minh-Ville au Cambodge était un événement important pour promouvoir la coopération touristique entre les deux pays en général et entre Ho Chi Minh-Ville et Phnom Penh en particulier. L’ambassade du Vietnam au Cambodge est disposée à servir de passerelle pour promouvoir la coopération touristique entre les deux parties.

De son côté, le secrétaire d’État adjoint du ministère cambodgien du Tourisme, Prak Chandara, s’est déclaré convaincu que le programme de promotion du tourisme du Vietnam – Ho Chi Minh-Ville au Cambodge serait largement promu et attirerait davantage de touristes nationaux et étrangers entre le Cambodge et le Vietnam pendant la période de reprise post-COVID-19.

Lors de cet événement, Prak Chandara, secrétaire d’État adjoint, a adressé ses félicitations à Ho Chi Minh-Ville pour avoir organisé avec succès le Salon touristique international de la ville (ITE-HCMC) au cours des 16 dernières années, affirmant que son ministère continuerait de soutenir et de coopérer lors du prochain 17e ITE-HCMC, prévu en septembre 2023.

Promotion du tourisme vietnamien au Cambodge hinh anh 3Le secrétaire d’État adjoint du ministère cambodgien du Tourisme, Prak Chandara, à l’événement. Photo: VNA

À travers de ce programme, le secrétaire d’État adjoint a exprimé sa conviction que les relations à long terme, la bonne coopération et la solidarité entre le Vietnam et le Cambodge, en particulier la solidarité et la coopération étroites des deux villes, Phnom Penh et Ho Chi Minh-Ville, seraient de plus en plus consolidées et approfondies.

Mme Bui Thi Ngoc Hieu, directrice adjointe du Département du tourisme de Ho Chi Minh-Ville, a indiqué que les Départements du tourisme et de santé de Ho Chi Minh-Ville coordonnaient et soutenaient les entreprises touristiques pour compléter les produits de tourisme médical.

Selon elle, la qualité des services d’examen et de traitement du système d’établissements médicaux à Ho Chi Minh-Ville a connu des changements positifs, notamment l’amélioration de la qualité, avec un système d’installations modernes, 131 hôpitaux publics et privés, un personnel médical hautement qualifié et des coûts raisonnables.

Lors du programme, les représentants d’entreprises, d’hôpitaux et d’établissements médicaux au Vietnam ont partagé et présenté leurs produits et services touristiques. -VNA

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source