SEA Games, la compétition continue au Cambodge

, SEA Games, la compétition continue au Cambodge

En début de semaine, déjà quatre sports, dont le vovinam, les échecs, la voile et le triathlon, ont achevé leurs compétitions.

 

Les athlètes doivent encore concourir en cricket, golf, pétanque, athlétisme, natation, badminton, basketball, sports électroniques, sepak takraw, tennis doux, tennis, wushu, pencak silat, billard, tennis de table, plongée, volleyball, boxe, Kun khmer, hockey sur gazon et football sur différents sites sportifs de la capitale.

 

En ce qui concerne les compétitions de vovinam, le Cambodge a remporté au total 27 médailles (10 d’or, 8 d’argent et 9 de bronze), suivi du Vietnam avec 20 médailles (7 d’or, 12 d’argent et 1 de bronze) et de la Thaïlande avec 16 médailles (5 d’or, 3 d’argent et 8 de bronze). Le Myanmar et l’Indonésie se sont respectivement classés quatrième et cinquième.

 

La voile, qui s’est déroulée du 2 au 8 mai avec neuf épreuves à Sihanouk-ville, et la participation de six pays, s’est conclue avec la Thaïlande en tête du palmarès avec 4 médailles d’or. Singapour et la Malaisie occupent les deuxième et troisième places avec respectivement 3 et 2 médailles d’or. Le Cambodge et les Philippines ont gagné 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze chacun.

 

Pour ce qui est du triathlon, après trois jours de compétitions, le Cambodge s’est classé deuxième avec 2 médailles d’or et 1 d’argent, derrière les Philippines qui ont décroché 3 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze.

 

D’après le tableau des médailles, à ce jour, la Thaïlande a pris la tête avec un total de 121 médailles (41 d’or, 30 d’argent et 50 de bronze) ; suivie du Vietnam avec 131 médailles (40 d’or, 39 d’argent et 52 de bronze). Le Cambodge est maintenant classé en troisième position avec 123 médailles (39 d’or, 39 d’argent et 45 de bronze), après être resté en tête de liste depuis le début des jeux.

 

Les épreuves continuent jusqu’au 17 mai.

 

AKP

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source