Pour la bonne cause, deux Plestinaises vont participer au Raid Amazones au Cambodge

, Pour la bonne cause, deux Plestinaises vont participer au Raid Amazones au Cambodge

Vivre l’aventure d’une vie au Cambodge, c’est le défi que vont se lancer Fabienne Le Cam et Marie-Antoinette Kervella lors du Raid Amazones en mars 2024. Ces deux amies Plestinaises, amatrices de sport et d’aventure vont réaliser cette épreuve 100 % féminine, où les concurrentes partent à l’aventure pour se découvrir elles-mêmes à travers le sport et le voyage, et vivre une expérience humaine nouvelle. « J’ai découvert l’existence de ce raid il y a trois ans », raconte Marie-Antoinette. « J’ai tout de suite pensé à Fabienne pour m’accompagner. Nous nous connaissons depuis 15 ans et nous avons, à travers la course à pied et le dépassement de soi, des liens forts qui nous unissent. » Pour Fabienne, la décision de participer à cette aventure n’a pas été longue à prendre. « En avril dernier, on s’est dit, on y va, on se lance ce défi. »

Lutter contre le cancer pédiatrique

300 Amazones vont durant six jours se défier le matin dans des disciplines telles que le VTT, le canoë, le trail, le tir à l’arc et autres épreuves surprises. L’après-midi, les activités seront axées sur la rencontre avec la population locale. C’est également un événement solidaire grâce à des actions de soutien à une association locale. « Cela a été une évidence pour nous de soutenir l’association Mimi pour la vie, créée en mai 2017 à Plouigneau, et qui se bat pour la recherche contre le cancer pédiatrique », explique Fabienne. « C’est quelque chose qui compte énormément pour nous. »

En attendant la date de départ connu prochainement, les deux amies poursuivent leur préparation physique et mentale. Mais surtout, elles sont occupées par la recherche de financements.

Pratique

Contact par tél. au 06 21 84 70 65 ou à yannlecam@sfr.fr. L’association qu’elles soutiennent : www.mimipourlavie.fr/index.php/lassociation

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source