Trois nouveaux ponts à Phnom Penh

, Trois nouveaux ponts à Phnom Penh

Lors de l’inauguration officielle du pont à haubans entre Koh Pich et Koh Norea le 15 octobre, le Premier ministre Hun Manet a annoncé la construction de deux nouveaux ponts.

Ces ponts, souligne-t-il, joueront un rôle crucial dans le développement de la partie est du pays, en particulier le long de la Route Nationale 1 (NR1). Le Premier ministre a identifié deux projets à venir : un pont reliant Arey Ksat au marché de nuit et le pont Prek Pra, dont les travaux de fondation sont prévus cette année, ainsi qu’un autre à Chak Angrae Leu. 

Ces infrastructures sont considérées comme des artères vitales pour la connectivité routière et l’essor économique. Selon le Premier ministre, ces ponts stimuleront la croissance économique en favorisant la circulation, le transport de marchandises et l’expansion économique locale, en particulier dans les districts de Chbar Ampov et de Chamkarmon à Phnom Penh. 

Selon des propos rapportés par le Phnom Penh Post, Il a souligné l’importance de maintenir un environnement propice au développement, soulignant que le progrès est entravé en cas de conflits. 

Le projet du pont Koh Pich-Koh Norea, d’un coût de 38 millions de dollars, a été financé par le Fonds de développement de la zone de Koh Norea de l’Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC).

Le gouverneur municipal de Phnom Penh, Khuong Sreng, a noté que la construction du pont a pris près de 35 mois et s’aligne sur la deuxième priorité de la Stratégie Pentagonale du gouvernement – Phase 1, visant à réduire les dépenses en carburant en raison de la congestion et à faciliter les déplacements pour l’économie locale.

Pung Kheav Se, président du groupe OCIC, a souligné que le nouveau pont facilitera les déplacements dans la capitale, réduisant considérablement les temps de trajet, ce qui correspond aux objectifs gouvernementaux de développement économique et de désengorgement du trafic.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source