le Forum de rentrée à l’Institut français de Phnom Penh

Permettre aux nouveaux arrivants de se familiariser avec la communauté française mais aussi de trouver des activités à faire pour les petits et les grands, c’est ce que propose le Forum de rentrée, organisé ce samedi 30 septembre de 9h00 à midi à l’Institut français du Cambodge.

Pour cette deuxième édition, ce seront plus de 30 organisations et entreprises qui seront réunies le temps d’une matinée. Comme le rappelle Florian Bohême, conseiller des Français de l’étranger et membre du collectif Français au Cambodge : ce Forum c’est d’abord un moment convivial pour faciliter l’installation des nouveaux arrivants et se retrouver avec les plus anciens pour échanger ensemble, trouver des activités à faire en famille ou encore d’avoir une mise à jour sur les professionnels de santé francophones qui sont installés à Phnom Penh. 

 

Le Forum reprendra les mêmes principes que l’édition 2022. Les visiteurs déambuleront au milieu des stands qui seront réunis en grand pôle : le coin des artistes et mélomanes, le carré des sportifs, celui des activités proposées le week-end, les stands consacrés à la santé et à la famille et la partie dédiée aux associations françaises. 

 

Yan Bessin de l’entreprise Alpha Insurance Brokers qui participe pour la 1ère fois à cet événement indique que son entreprise participe au Forum de rentrée afin de présenter aux nouveaux arrivants les différentes solutions d’assurance offertes au Cambodge (professionnel, santé, industriel, véhicule, logement… etc). “Cet évènement va également nous permettre de rencontrer d’autres entreprises françaises via leurs stands.”

 

forum de rentrée

 

Tout au long de la matinée, des activités seront proposées directement sur les stands, comme l’explique notamment, Anne-Sophie Grasset, nouvelle directrice de l’école Acacia International Pre-school, présente à Phnom Penh depuis presque 30 ans (anciennement Tchoutchou) et qui proposera une animation sculpture sur ballons et maquillage pour les enfants présents lors de l’évènement.

 

Nouveauté de cette édition 2023, toute l’équipe de l’Institut français du Cambodge sera pleinement mobilisée et il sera possible de visiter la médiathèque toutes les 30 minutes entre 10h00 et 12h00. A ne surtout pas rater, une courte mais intense lecture du collectif  “Les Voix au Chapitre” à 11h30 directement dans la médiathèque. 

 

Dernier jour de septembre, en ce mois de rentrée, cet événement est l’occasion parfaite de prendre le poul de la communauté française. Et si jamais, vous ne trouviez pas votre bonheur parmi les stands présents, il vous sera toujours possible de repartir avec le guide “Phnom Penh pratique 2023” de l’association Phnom Penh Accueil.

 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source