Un trail de 15km, une descente en canoë de 15km, un « run & bike » de 21,5km, du VTT sur 38km… Les différentes épreuves du 24e Raid Amazones (12-21 mars) n’ont rien de la promenade de santé. Les après-midis permettront de récupérer. Elles sont consacrées à des activités de découverte et à des rencontres avec la population locale.
Le raid, 100% féminin, verra s’affronter 300 Amazones du mardi 12 au jeudi 21 mars, dans le cadre des temples d’Angkor à Siem Reap. La chasse au trésor dans les mythique temples compte parmi les temps forts.
Asia sponsor
Trois professionnelles du voyage aux couleurs d’Asia sont sur la ligne de départ : Myriam Tord (Versailles Voyages/ Helpdesk officiel des pros du tourisme), Deborah et Emma (forfaitistes au sein d’Asia). Le spécialiste de l’Asie fait effectivement partie des partenaires du raid organisé par Alexandre Debanne. Son PDG Guillaume Linton organise d’ailleurs un éductour sur des dates proches. Les participants au voyage de familiarisation pourront ainsi encourager les trois sportives, et ensuite effectuer tous ensemble quelques excursions.
Sur le même sujet
Myriam Tord, amie de Déborah depuis un éductour en Thaïlande, se dit doublement motivée « J’aime le défi sportif et l’aventure humaine que nous allons partager avec Deborah et Emma, explique-t-elle. Je suis aussi ravie de partir à la découverte du Cambodge que je ne connais pas. Les voyageurs font souvent une simple dans ce pays qui mérite pourtant un voyage à part entière selon les experts. »
Un compte Instagram pour suivre les 3 sportives
Les pros du tourisme peuvent suivre Déborah, Emma et Myriam sur Instagram via le compte « lesamesasia ».
A noter : le Raid Amazones incite chaque équipe à soutenir une cause ou une association française ou cambodgienne. Le TO Asia a choisi l’ONG « Phare Ponleu Selpak », basée au Cambodge, à Battambang et à Siem Reap.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source