Mercredi 14 décembre, l’Autorité APSARA en charge des temples d’angkor a célébré le 30e anniversaire de l’inscription du parc archéologique sur la liste des sites du patrimoine mondial et rendu une action de grâces en hommage à ceux qui les ont bâtis et préservés.
Cette cérémonie d’action de grâce est organisée chaque année pour témoigner du respect et de la gratitude à tous ceux qui ont participé à la construction, à la préservation et à la protection des temples et du parc d’Angkor depuis sa création. C’est ce qu’à expliqué Hang Peou, directeur général de l’Autorité Nationale APSARA dans des propos recueillis par Cambodianess.
Rendre hommage à tous ceux qui ont participé à la construction et à la préservation d’Angkor
Dans notre tradition, nous offrons des d’action de grâce pour les membres de notre famille. Cette célébration particulière, nous ne la faisons pas uniquement pour les temples, mais aussi pour commémorer les efforts des rois, des bâtisseurs et des conservateurs à travers toutes les époques. Sans préservation, nous n’aurions pas pu voir ces temples.
« C’est pourquoi nous souhaitons montrer notre gratitude à tous, du plus haut niveau dignitaire jusqu’au aux travailleurs ordinaires. Nous mentionnons surtout les rois. Bien sûr, nous devons reconnaître leur sagesse dans ce domaine. Cependant, les rois ont eu besoin de nombreux autres experts lors de la construction des temples. Nous organisons cette cérémonie pour les remercier tous. «
Pour moi, c’est comme un devoir pour la nouvelle génération.
Trois jours de célébrations
Pour Mme Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-Arts, ces événements fournissent l’occasion pour le public de visiter les temples et d’apprendre sur le travail de protection et de préservation.
C’est un message à nos compatriotes pour qu’ils se joignent à la sauvegarde et à la préservation d’Angkor et des autres patrimoines nationaux dans l’intérêt commun.
Pendant trois jours, les visiteurs pourront assister à des spectacles et des films gratuits. Ils pourront également visiter gratuitement plusieurs sites et musées afin d’en apprendre davantage sur le travail de conservation et de développement d’Angkor.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source