You are currently viewing Cela se propage sur le web : le préfet de police ouvre une enquête et saisit la justice

Cela se propage sur le web : le préfet de police ouvre une enquête et saisit la justice

Ci-dessous un tout nouvel article qui va grossir notre revue de presse sur « la justice ».

Le titre (le préfet de police ouvre une enquête et saisit la justice) est évocateur.

Sachez que le chroniqueur (identifié sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez lire ces informations en toute confiance.

Texte original mentionné :

La séquence a vite été virale sur les réseaux sociaux, dans la soirée de vendredi 31 mars. Quatre personnes, le visage encagoulé, capuche noire sur la tête et brassard de police au bras, se sont présentées comme des membres de la brigade de répression de l’action violente motocycliste (BRAV-M), sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste » (« TPMP ») de Cyril Hanouna, sur C8. Quelques heures après la diffusion de l’émission, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative et la saisine de la justice, émettant des doutes sur leur appartenance à la brigade.

« Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M », a écrit la Préfecture de police dans un tweet. « En tout état de cause, le préfet de police ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris », est-il ajouté.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés « Touche pas à mon poste !  », l’émission de Cyril Hanouna, bat des records d’audience grâce, en partie, aux téléspectateurs les plus âgés

« On est les meilleurs amis des manifestants »

Ces quatre individus, aux voix modifiées, ont témoigné sur le plateau de l’émission en expliquant que les personnes auxquelles elles avaient à faire face en manifestations étaient « des black blocs déterminés à [les] tuer ». Les « black blocs sont les pires ennemis des manifestants et nous, on est les meilleurs amis des manifestants », a dit l’une d’elles. « On a vraiment été créées pour aller chercher les éléments les plus radicaux et les plus violents », a-t-elle ajouté.

Les BRAV-M font l’objet de critiques quant à leurs méthodes d’intervention lors des récentes manifestations contre la réforme des retraites et lors du rassemblement contre les mégabassines le week-end dernier à Sainte-Soline (Deux-Sèvres).

, Cela se propage sur le web : le préfet de police ouvre une enquête et saisit la justice

Écouter aussi Violences policières : la BRAV-M sous le feu des critiques

Le Monde avec AFP

Livres sur un propos concordant:

Enseignement de l’allemand/Vocabulaire allemand,A voir et à lire. .

Justice et fraternité,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Photographie/Personnalités/K/Alberto Korda,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.