Le Cambodge mise sur les énergies renouvelables

, Le Cambodge mise sur les énergies renouvelables

Selon le Premier ministre cambodgien, les énergies renouvelables représentaient désormais plus de 62% de la capacité électrique du pays.

« Le Cambodge peut être l’un des pays qui ne polluent pas l’environnement », a déclaré  le premier ministre dans un discours retransmis en direct par la télévision nationale cambodgienne (TVK), lors d’une visite sur le site de construction d’une centrale hydroélectrique de 80 mégawatts dans la province de Pursat, au nord-ouest du pays.

L’hydroélectricité reste un bon choix pour le développement d’une énergie propre et verte,

a-t-il ajouté.

Les énergies renouvelables proviennent de sources telles que l’hydroélectricité, l’énergie solaire et l’énergie de la biomasse. Au Cambodge, la plupart des énergies renouvelables proviennent des barrages hydroélectriques.

Selon l’Autorité cambodgienne de l’électricité (EAC), l’approvisionnement en énergie au Cambodge a atteint 4 495 mégawatts en 2022, soit une augmentation de 12,6 % par rapport aux 3 990 mégawatts de l’année précédente.

L’année dernière, 98,27 % des 14 168 villages du royaume avaient accès à l’électricité, selon l’EAC.

 

Source : Xinhua

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source