Revue de presse web : Tribunal: des vols de pellets à la station-service de Silly

Ce papier ayant pour thème « la justice » circule sur internet, nous avons voulu vous le livrer plus bas.

Le titre suggestif (Tribunal: des vols de pellets à la station-service de Silly) est sans ambiguïté.

Le chroniqueur (identifié sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Les infos communiquées sont en conséquence estimées véridiques.

L’éditorial a été divulgué à une date indiquée 2023-02-15 22:00:00.

Texte source :

Il est en aveux pour deux faits. « Pour le Nouvel An, ce n’est pas moi. J’avais prêté la voiture à un ami. Théoriquement, il devait aller chercher des pellets et les payer. Théoriquement aussi, j’aurais dû payer les pellets les deux fois où je me suis rendu sur place. Je n’avais pas beaucoup de moyens à l’époque. J’avais perdu mon travail. »

Plusieurs éléments chiffonnent le ministère public. « Les images de surveillance saisies montrent bien qu’il s’agit de monsieur, également au Nouvel An. Maintenant, que ce soit lui ou pas lui pour un des faits, s’il avait indemnisé, le dossier ne serait jamais venu à l’audience. Mais monsieur a fait preuve de mauvaise foi. Je requiers 6 mois, je ne suis pas opposé à l’octroi d’un sursis simple. »

La défense a demandé l’acquittement au bénéfice du doute pour les faits datant du Nouvel An. « Pour le reste, mon client est détenu depuis le 14 décembre dans le cadre d’un autre dossier. Il a trois condamnations mais qui datent de plus de dix ans. Il me dit qu’il a remboursé le préjudice causé. Nous demandons le sursis. » Jugement le 7 mars.

Parutions sur un propos semblable:

De la justice dans la Révolution et dans l’Église/Huitième Étude,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Les chroniques du Radch (Tome 1) – La justice de l’ancillaire,Ouvrage .

Soit je gagne, soit j’apprends,Le livre .