Le Cambodge expulse le représentant de Facebook dans le pays ( PM)

Par :  |  Mots clés : Cambodge-Facebook-représentant
French.china.org.cn | Mis à jour le 01-07-2023

Le Cambodge a décidé d’expulser le représentant de Facebook du pays, a déclaré vendredi en fin de journée le Premier ministre Hun Sen.

« Je n’ai pas l’intention de bloquer l’accès à Facebook au Cambodge, mais je ne permettrai plus à Facebook d’avoir son représentant au Cambodge », a-t-il déclaré dans un message vocal rendu public.

Hun Sen a accusé Facebook de partialité et d’avoir fermé les yeux sur des remarques « insultantes » émises par des opposants politiques en exil contre le roi du Cambodge Norodom Sihamoni, Hun Sen lui-même et les membres de sa famille.

Le ministère des Postes et des Télécommunications (MPTC) a déclaré dans un communiqué vendredi en fin de journée avoir décidé d’expulser le représentant de Facebook du Cambodge et de mettre fin à toutes ses activités, telles que la représentation d’entreprise, les relations avec le gouvernement et la coopération en matière de partenariat dans le secteur privé.

Le communiqué précise que le MPTC a constaté des irrégularités dans les services offerts par Facebook aux utilisateurs cambodgiens, telles que la création de faux comptes, le risque lié aux données privées, l’utilisation et la collecte de données privées, la diffusion de fausses nouvelles, le manque de responsabilité et de transparence, et l’ingérence dans les affaires politiques du pays.

<!–enpproperty 904754572023-07-01 16:32:51:616

Le Cambodge expulse le représentant de Facebook dans le pays ( PM)Cambodge-Facebook-représentant10027176468ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2023-07/01/content_90475457.htmnullAgence de presse XinhuaLe Cambodge a décidé d’expulser le représentant de Facebook du pays, a déclaré vendredi en fin de journée le Premier ministre Hun Sen.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source