L’exercice militaire conjoint Cambodge-Chine « Dragon d’or 2023 » a débuté jeudi au Centre de formation de la gendarmerie royale à Kampong Chhnang, avec pour priorité les opérations de sécurité autour des grands événements et le sauvetage humanitaire.
Le général Hun Manet, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes et commandant de l’Armée royale cambodgienne, et le général de division Chen Mintian, chef d’état-major adjoint du Commandement du théâtre du Sud de l’Armée populaire de libération chinoise, ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exercice.
L’événement a également réuni des attachés militaires de divers pays au Cambodge et des observateurs d’un certain nombre de pays d’Asie du Sud-Est.
L’exercice s’articulera autour de trois activités principales, à savoir l’entraînement adaptatif, l’exercice de commandement et l’exercice complet, indique un communiqué de presse.
L’exercice adopte les méthodes de la formation mixte, de l’entraînement collaboratif, de séminaires et d’échanges, et prévoit des formations professionnelles sur la sécurité et l’endiguement, la prévention et le contrôle des pandémies, le déminage et la détonation, ou encore les missions antiterroristes, selon le communiqué.
Au cours de l’exercice, la partie chinoise mènera des activités de secours humanitaire telles que des dons de matériel et de fournitures scolaires ou des examens médicaux pour les villageois et étudiants de la région.
En outre, des activités d’échanges culturels seront organisées telles que des matchs de football, du tir à la corde et des soirées de gala, avec l’objectif de promouvoir davantage l’intégration culturelle et de renforcer l’amitié sino-cambodgienne.
La série d’exercices conjoints « Dragon d’or » est une activité de coopération militaire de routine annuelle entre les deux pays et leurs forces armées, précise le communiqué. D’après ce document, elle vise à consolider et à développer le partenariat de coopération stratégique global entre la Chine et le Cambodge, à accroître la confiance politique mutuelle et à développer les échanges militaires.
<!–enpproperty 851881732023-03-23 22:27:39:231
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source