You are currently viewing Infos toute fraiche : Piégé dans une course-poursuite dans l’Oise : le tribunal l’oblige à passer le permis de conduire

Infos toute fraiche : Piégé dans une course-poursuite dans l’Oise : le tribunal l’oblige à passer le permis de conduire

Notre équipe vient de prendre connaissance de ce papier sur la thématique « la justice ». Avec régal nous vous en transmettons le plus remarquable ci-dessous.

Son titre (Piégé dans une course-poursuite dans l’Oise : le tribunal l’oblige à passer le permis de conduire) parle de lui-même.

Sachez que l’auteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.

Les révélations éditées sont ainsi estimées conformes.

Le texte a été publié à une date indiquée 2022-10-07 12:36:00.

Texte source :

Le chauffard a failli avoir un accident près de la gare de Méru (Oise), après son refus d'obtempérer.
Le chauffard a failli avoir un accident près de la gare de Méru (Oise), après son refus d’obtempérer. (©Maps)

« Je ne savais pas que c’était interdit de ne pas s’arrêter face aux gendarmes », voilà ce qu’a prononcé un jeune homme de 23 ans devant le juge du tribunal, comme le rapporte L’Écho du Thelle. Un argument vague pour tenter de se dédouaner d’une faute grave qui aurait pu coûter la vie à de nombreuses personnes à Méru, dans l’Oise.

Vendredi 23 septembre 2022, les gendarmes de Méru mettent en place une opération de contrôle routier sur la route départementale D927 en fin d’après-midi. Les forces de l’ordre se positionnent souvent au rond-point situé près du péage de l’autoroute A16. Repérant une voiture de marque Opel sur l’axe, les agents décident d’arrêter l’Opel pour contrôler le conducteur et le véhicule.

Il manque de renverser un gendarme

Sans succès, celui-ci ne s’arrête pas et tente de renverser l’un des militaires, qui s’écarte par sécurité.

Au moins 11 infractions

Conduisant sans permis et sans assurance, le contrôle de gendarmerie tombait mal pour le conducteur. Une course-poursuite s’entame alors dans les rues de Méru. Selon l’enquête, l’Opel Corsa atteint jusqu’à 140 km/h, grille un stop, un feu rouge…

Devant la gare, il dépasse une autre voiture et manque de créer un accident avec une mère et sa fille de 5 ans, toutes deux passagères du véhicule.

Stoppé par… les bouchons

C’est finalement la circulation qui stoppe ce jeu du chat et de la souris pour le conducteur qui avait, selon lui, raté un train pour participer à une formation.

Déjà condamné financièrement pour avoir conduit un véhicule sans permis en juillet et novembre 2021, l’homme d’origine camerounaise a été condamné à 8 mois de « prison », quatre sous surveillance électronique et quatre avec sursis probatoire pendant deux ans.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cette sanction a été assortie d’une interdiction sous 15 jours de passer le permis de conduire, puis une obligation de s’inscrire aux épreuves de conduite. Une obligation de travailler a été également prononcée.

70 heures de travail d’intérêt général ont été ajoutés en supplément des 300 euros de dommages et intérêts et deux contraventions de 100 euros.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Bibliographie :

Droit fiscal/Le régime communautaire des sociétés mères,Le livre .

Japonais/Vocabulaire/Justice,Clicker Ici .

Responsabilité pénale et fonction politique,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.