Entraînement terminé, les Sézannaises sont prêtes à rejoindre le Cambodge pour le Raid Amazones

, Entraînement terminé, les Sézannaises sont prêtes à rejoindre le Cambodge pour le Raid Amazones

Courir, pédaler, pagayer en plein milieu de la nature tout en vivant avec les habitants. Tel est le défi que s’apprêtent à prendre les Sézannaises Astrid, Mickaëla, et Mathilde (la nouvelle de la bande). Nous les avons suivis au cours de leur préparation, elles sont désormais prêtes à prendre la direction le Cambodge dans le cadre du Raid Amazones.

« Nous nous sentons bien, on est prêtes à partir samedi 9 mars. Nous sommes très impatientes de décoller », explique les trois amazones, tout de même un peu stresser. Sur la fin, elles ont géré leur entraînement chacune de leur côté. « On en a fait beaucoup en commun, mais nos emplois du temps ne correspondaient pas forcément », souligne Mickaëla.

Sept jours d’épreuves attendent les compétitrices. « On va débuter avec 15 km de trail. Ensuite, on va enchaîner avec 15 km de canoë, 21 km de run and bike, une chasse au trésor, 38 km de VTT, 18 kilomètres de course à pied, et pour terminer du tir à l’arc. Nous, ce n’est vraiment pas une course de compétition. C’est une course solidaire et l’idée, c’est d’aider les filles sur place. Il y aura des classements, mais c’est l’esprit du raid tout en s’amusant », insistent-elles.

Qu’en est-il des sponsors ? « Plus on aura de dons, plus on pourra reverser à l’association À chacun son Everest. Nous allons acheter des fournitures directement pour une école au Cambodge », notent-elles.

Une nouvelle dans l’équipe

Astrid et Mickaëla ont récemment accueilli Mathilde, dont l’équipe s’est désolidarisée au dernier moment. « Nous nous sommes rencontrés la semaine dernière. Elle est venue rejoindre notre équipe. Elle arrive tout droit d’Amiens », confie Astrid. Courtière en assurance, Mathilde s’entraîne au même sport que les deux autres participantes.

Un apéro pour le départ des Amazones est prévu ce vendredi 8 mars 2024 à partir de 19 heures au Café des arts de Sézanne. « Venez trinquer avec nous avant notre départ pour le Cambodge ! », concluent les trois participantes.

Vous pouvez suivre les filles sur Facebook, en cliquant ici.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source