Deux semaines au Cambodge en Novembre 2022

, Deux semaines au Cambodge en Novembre 2022

Bonjour, voilà une semaine que mon compagnon et moi même (nous avons 27 ans) sommes rentrés de deux semaines au Cambodge! Je souhaitais donc vous faire un retour concernant notre itinéraire, ainsi que nos bons plans!

Arrivés via l’aéroport de Phnom Penh, nous avons pris un taxi (agréé par l’aéroport), car les chauffeurs vous sautent dessus dès que vous sortez… Nous en avons eu pour 11 dollars il me semble. Nous avons aussi profité de l’aéroport pour acheter des cartes SIM locales avec forfait internet (7 dollars pour 40Go chez Metfone), je vous le conseille, c’était vraiment pratique d’avoir internet à tout moment! Nous avons aussi échangé notre argent au bureau de l’aéroport (grosse erreur, la commission est énorme!).

Nous avons donc passé une première nuit et journée à Phnom Penh, puis nous avons pris un bus de nuit (Giantibis) le soir pour nous rendre à Siem Reap, où nous sommes restés 5j. Le premier jour, nous sommes allés visiter le village flottant Kampong Khleang (un peu loin, mais bien moins touristique que Kampong Khluk), je vous le recommande donc! Les deux jours d’après ont été consacrés aux temples d’Angkor (du lever au coucher du soleil). Nous avions pris les pass 3J, et y sommes donc retournés une troisième journée, mais cette fois-ci avec un guide francophone (seulement pour les deux temples principaux, puisque nous les avions déjà tous vus), que je vous conseille les yeux fermés, nous avons eu beaucoup de chance qu’il soit disponible au dernier moment, car nous n’en avions contacté aucun avant de partir, ne sachant pas quel jour nous irions. Je vous donne donc son contact: Oeur Sokoeuy WhatsApp +855 67 334 646, il est également sur Tripadvisor https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297390-d25095841-Reviews-Oeur_sophoeuy-Siem_Reap_Siem_Reap_Province.html
Le premier jour, nous avons fait le grand circuit, ainsi que deux temples assez éloignés des autres (Banteay Srei (qui selon nous n’est pas incroyable…) et Banteay Samre (qui est très joli lui par contre et vaut le déplacement)). Deuxième jour consacré au petit circuit, et troisième jour avec guide pour refaire Angkor Wat et Bayon.

Après 5j passés à Siem Reap, nous sommes partis passer une nuit et une journée à Kampot. Nous avons été très déçus de la ville, qui nous semble sans grand intérêt. En revanche, nous sommes allés visiter une plantation de poivre (La Plantation), qui a elle seule vaut le coup de se rendre à Kampot.

Nous avons terminés notre voyage par 3j sur l’île de Koh Rong Samloem. Attention, la ville de Sihanoukville est vraiment pourrie (nous avons faillit nous faire braquer près d’un ATM, situé près du port…), et les chauffeurs de tuk tuk sont vraiment insistants et désagréables.

Une fois arrivés à Koh Rong Samloem, nous avons commencé par une nuit sur Sunset Beach (très belle plage, mais accès vraiment difficile, et confort vraiment sommaire des logements, et pas de réseau), puis les deux autres nuits sur Saracen Bay, beaucoup mieux! Ces quelques jours étaient vraiment reposants comparés au reste du séjour où nous avions beaucoup de choses à visiter. Belle plage, sable blanc, eau chaude, un régal!

Tous nos déplacements de ville en ville ont été faits via des bus de nuit, pour gagner du temps, et nous sommes passés à chaque fois par Giantibis, que nous vous conseillons.

Merci pour ce retour ; je pense que vous êtes peut-être tombé avec beaucoup trop de touristes lors de votre visite de Banteay Srei, car le site n’est pas très grand mais est surement le plus beau des temples d’Angkor.
Pour rappel , Banteay Srei se situe à une bonne trentaine de km de Angkor Wat, mais est un incontournable et mérite vraiment que l’on s’y rende et cette visite éloignée peut se combiner avec d’autre , comme Kbal Spien ou encore Phnom Kulen

Bonjour, nous n’avions pas beaucoup de touristes lors de notre visite, mais je pense qu’après avoir fait autant de temples à la suite, celui là ne nous a pas paru incroyable, malgré son architecture et sa couleur très différente. Néanmoins, j’imagine que le faire avec un guide afin de comprendre son histoire doit tout changer, vu le nombre de personnes qui nous ont dit que c’était l’un des plus beaux.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source