Creully-sur-Seulles : elles participent au Raid Amazones 2024 au Cambodge

, Creully-sur-Seulles : elles participent au Raid Amazones 2024 au Cambodge
Voir mon actu

Lancé en 2001 par Alexandre Debanne, le Raid Amazones est composé de duos ou de trios féminins. Elles s’affrontent pendant six jours avec des épreuves sportives en 4 disciplines organisés dans un pays lointain.

Les après-midis sont consacrées à des activités axées sur la rencontre avec la population locale. 300 Amazones sont attendues pour cette édition 2024.

Le Raid Amazones soutient une association locale axée sur l’éducation des enfants « A chacun Son Everest ! » qui accompagne des enfants atteints de cancer et des femmes en rémission d’un cancer du sein.

Des collègues de travail

Japonica Ragueneau et Eléonore Lebourg sont collègues de travail. Japonica est originaire du Cambodge et est arrivée en France en 1974.

Mariée et mère de deux enfants, elle travaille en tant que technico-commerciale chez un leader français de la distribution de quincaillerie et de plomberie, destinées aux professionnels du bâtiment.

Âgée de 50 ans, elle rêve aujourd’hui de fouler le sol de son pays natal.

Les valeurs du Raid Amazones qui mettent en lumière le défi, l’esprit d’équipe, la persévérance, le dépassement de soi et la solidarité, reflètent ce que je souhaite accomplir pour mes 50 ans.

Japonica Ragueneau

Japonica voyagera avec « une pensée pour Thibault ». Un jeune décédé d’un cancer pédiatrique. Un des galets symboliques ira jusqu’aux temples d’Angkor, lieu spirituel.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ce moment de partage entre Amazones me permettra de vivre une aventure exceptionnelle et de commencer sans aucun doute une nouvelle page de ma vie.

Eléonore travaille avec Japonica, dans la même société. Âgée de 31 ans, elle rêve de vivre une aventure enrichissante en termes humain et culturel, riche de partage et d’émotions.

Je rêve de participer au Raid Amazones, compétition sportive multidisciplinaire pour me dépasser, mais aussi pour vivre une aventure collective.

Eléonore Lebourg

Un financement nécessaire

Pour participer à l’aventure, près de 11 000 € sont nécessaires. Une partie de cet argent est destinée à la logistique du voyage et à la sécurité, l’encadrement technique étant composé de 65 organisateurs francophones.

Une partie du financement sert également à la communication, la médiatisation de l’événement, les interviews, la production d’images et vidéos (six photographes et trois cameramen).

Enfin, une partie est également destinée aux équipements avec les tenues vestimentaires et le matériel pour les épreuves de VTT, canoë et tir à l’arc.

Pour soutenir l’équipe, possibilité de sponsoriser par des moyens financiers (chèque, cagnotte leetchi) ou par des moyens matériels. Pour tout envoi de participation personnelle par chèque : Japonica Ragueneau 3 Chemin des rues 14480 Villiers-le-Sec. Pour toute participation de sponsoring : 06.62.95.40.74 [email protected]

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source