Des représentants de Facebook jugés indésirables au Cambodge

, Des représentants de Facebook jugés indésirables au Cambodge

Elle survient aussi quelques semaines avant les élections générales du 23 juillet, largement qualifiées de simulacre, les autorités ayant refusé l’inscription du Parti de la bougie, principale opposition à Hun Sen.

Le conseil de surveillance de Meta, dont les décisions sont contraignantes, a recommandé jeudi que les comptes Facebook et Instagram de ce dernier soient suspendus pendant six mois en raison de la vidéo remontant à janvier.

Facebook et la collecte d’informations : « L’argent doit bien venir de quelque part, les utilisateurs doivent arrêter d’être hypocrites »

Dans cette vidéo, il déclarait à ses opposants qu’ils s’exposeraient à des poursuites judiciaires ou à des coups de bâton s’ils accusaient son parti de fraude lors des élections de juillet.

Le ministère des Affaires étrangères a qualifié cette décision de « politique par nature » et a accusé mardi le conseil d’interférer dans les affaires intérieures du Cambodge.

« Il entend entraver la liberté de la presse des citoyens cambodgiens et le droit de recevoir des informations crédibles de la part d’un dirigeant qu’ils soutiennent et admirent », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère a ensuite déclaré 22 membres du Conseil de surveillance de Meta « PERSONA NON GRATA » et leur a interdit d’entrer au Cambodge.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source