Contribuer à cultiver l’amitié Vietnam – Cambodge

L’ambassadeur du Vietnam au Cambodge, Nguyên Huy Tang, a reçu le 13 mars à Phnom Penh les dirigeants de l’Association des anciens étudiants cambodgiens au Vietnam (CAVA), venus pour une visite de courtoisie après plus d’un mois de sa création.

>> Le Vietnam et le Cambodge resserrent leur coordination

>> Le Vietnam renforce sa coopération de défense avec le Laos et le Cambodge

>> Le Vietnam et le Cambodge coopèrent dans la formation d’officiers des transmissions

, Contribuer à cultiver l’amitié Vietnam – Cambodge
Rencontre entre l’ambassadeur du Vietnam au Cambodge, Nguyên Huy Tang et les dirigeants de l’Association des anciens étudiants cambodgiens au Vietnam.
Photo : VNA/CVN

L’ambassadeur Nguyên Huy Tang a félicité la CAVA pour sa création et son fonctionnement officiel, tout en exprimant sa confiance que l’association fonctionnerait efficacement, contribuerait positivement au développement du Cambodge et des relations entre le Vietnam et le Cambodge. Il a également exprimé sa joie du succès des anciens étudiants cambodgiens au Vietnam dans leur carrière et leur vie.

Le diplomate a demandé aux dirigeants de la CAVA de rechercher, d’élaborer des plans, des programmes et d’avoir des activités précises pour améliorer la connexion, renforcer l’information sur les bourses vietnamiennes pour le Cambodge, ainsi que présenter des postes d’emploi dans les entreprises vietnamiennes opérationnelles au Cambodge pour attirer des ressources humaines.

Selon Uch Leang, président de la CAVA, directeur adjoint du Département des études Asie-Afrique et Moyen-Orient, Académie des relations internationales, Académie royale du Cambodge, la CAVA a pour but d’aider les étudiants et anciens étudiants cambodgiens et de mobiliser leur participation pour un soutien mutuel, et de promouvoir les bonnes relations entre les peuples cambodgien et vietnamien.

, Contribuer à cultiver l’amitié Vietnam – Cambodge
L’ambassadeur Nguyên Huy Tang (2e à gauche) et des dirigeants de l’Association des anciens étudiants cambodgiens au Vietnam.
Photo : VNA/CVN

La CAVA a mobilisé plus de 600 membres et continue de déployer des efforts pour se développer.

Au cours des 30 dernières années, plus de 4.000 étudiants cambodgiens ont poursuit leurs études au Vietnam, selon les programmes de bourses entre les deux pays. La naissance de la CAVA est considérée comme une étape historique depuis que le Cambodge et le Vietnam mettent en œuvre une coopération en matière d’échanges d’études, a souligné Uch Leang.

VNA/CVN

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source