You are currently viewing Comment un projet d’aéroport construit par la Chine au Cambodge aide à affiner les compétences des talents locaux

Comment un projet d’aéroport construit par la Chine au Cambodge aide à affiner les compétences des talents locaux

Comment un projet d’aéroport construit par la Chine au Cambodge aide à affiner les compétences des talents locaux

French.china.org.cn | Mis à jour le 10. 11. 2022 | Mots clés : aéroport,Cambodge

Hang Amatak, un ingénieur cambodgien de 30 ans, est fier de travailler avec une entreprise chinoise pour construire le nouvel aéroport international de la capitale Phnom Penh. Occupant 2 600 hectares dans les provinces de Kandal et de Takeo, le nouvel aéroport devrait devenir l’un des plus grands d’Asie du Sud-Est. Pour Hang Amatak, ce travail est essentiel pour l’aider à affiner ses compétences et son expertise.

Diplômé d’une maîtrise en génie civil de l’Institut de technologie de Harbin, dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine), en 2018, il a rejoint le China Construction Third Engineering Bureau Group Co. Ltd. pour participer à la construction de cet aéroport de classe 4F, la classe la plus élevée au monde, situé dans la province de Kandal, à environ 20 km au sud de la capitale Phnom Penh et dont les travaux ont commencé au début de 2020.

Débutant son travail avec le poste d’ingénieur de montage, Hang Amatak a ensuite été promu au poste d’assistant du chef de projet après avoir bien rempli les tâches qui lui avaient été assignées.

« Dans la gestion d’un projet aussi énorme, je pense que je serai en mesure d’aider le Cambodge à l’avenir grâce à l’expérience que j’aurai tirée de ce projet », a-t-il confié à Xinhua. « Ce projet d’aéroport international a apporté de grands avantages à nos ingénieurs cambodgiens, nous offrant des emplois, mais aussi une expérience inestimable ».

Le méga-projet est le fruit d’une coopération étroite entre le Cambodge et la Chine dans le cadre de l’initiative « La Ceinture et la Route », initiée par la Chine.

« Je suis vraiment fier de travailler pour un projet aussi énorme au Cambodge et d’être une partie importante de ce projet », a poursuivi Hang Amatak. « A l’avenir, quand j’aurai des enfants, ils seront fiers de moi car j’aurai aidé à développer ce projet ».

Hang Amatak a également félicité les ingénieurs chinois et les travailleurs qualifiés pour leur travail acharné et leur engagement sans faille envers la réussite du projet, affirmant qu’il avait beaucoup appris d’eux.

Selon Sin Chansereyvutha, sous-secrétaire d’État du Secrétariat d’État à l’aviation civile du Cambodge, le nouvel aéroport international de Phnom Penh jouera un rôle clé dans la stimulation de la croissance économique et du tourisme au Cambodge lorsqu’il sera mis en service, notant que « le nouvel aéroport sera capable d’accueillir 13 millions de passagers par an à court et moyen terme jusqu’en 2030, et jusqu’à 30 millions de passagers sur le long terme de 2030 à 2050 ».

A ce jour, la construction de la structure principale du hall du terminal de l’aéroport est déjà achevée.

1   2   3   >  

<!–enpproperty 785123252022-11-10 16:34:31:587

Comment un projet d’aéroport construit par la Chine au Cambodge aide à affiner les compétences des talents locauxaéroport,Cambodge (柬埔寨新金边国际机场项目稳步推进)10022044930INTERNATIONALINTERNATIONALhttps://www.justicepourlecambodge.org/wp-content/uploads/2022/11/comment-un-projet-daeroport-construit-par-la-chine-au-cambodge-aide-a-affiner-les-competences-des-talents-locaux-4.jpghttps://www.justicepourlecambodge.org/wp-content/uploads/2022/11/comment-un-projet-daeroport-construit-par-la-chine-au-cambodge-aide-a-affiner-les-competences-des-talents-locaux-4.jpghttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2022-11/10/content_78512325.htmnullViviennefrench.china.org.cnHang Amatak, un ingénieur cambodgien de 30 ans, est fier de travailler avec une entreprise chinoise pour construire le nouvel aéroport international de la capitale Phnom Penh. Occupant 2 600 hectares dans les provinces de Kandal et de Takeo, le nouvel aéroport devrait devenir l’un des plus grands d’Asie du Sud-Est. Pour Hang Amatak, ce travail est essentiel pour l’aider à affiner ses compétences et son expertise.1/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:french.china.org.cn , Comment un projet d&rsquo;aéroport construit par la Chine au Cambodge aide à affiner les compétences des talents locaux , Comment un projet d&rsquo;aéroport construit par la Chine au Cambodge aide à affiner les compétences des talents locaux , Comment un projet d&rsquo;aéroport construit par la Chine au Cambodge aide à affiner les compétences des talents locaux <!– –> <!– function shareClick() { var rrShareParam = { resourceUrl:  », // 分享的资源Url pic:  », // 分享的主题图片Url title:  », // 分享的标题 description:  » // 分享的详细描述 }; rrShareOnclick(rrShareParam); } –>

, Comment un projet d&rsquo;aéroport construit par la Chine au Cambodge aide à affiner les compétences des talents locaux

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source