Cambodge : Qui est Hun Manet, le nouveau Premier ministre

, Cambodge : Qui est Hun Manet, le nouveau Premier ministre

succession – Après une victoire écrasante lors de législatives controversées, Hun Manet prend le pouvoir et succède ainsi à son père

Après le père, au tour du fils. Le nouveau parlement cambodgien a confirmé mardi lors d’un vote la transmission dynastique du pouvoir entre Hun Sen, qui a dirigé le pays d’une main de fer pendant presque quatre décennies, et son fils Hun Manet.

Le 23 juillet, le Parti du peuple cambodgien (PPC) a remporté 120 des 125 sièges de la chambre basse dans un scrutin largement décrié, la principale force d’opposition, le Parti de la bougie, ayant été écartée. Quelques jours après, Hun Sen, âgé de 71 ans, a annoncé démissionner de son poste de Premier ministre au bénéfice de son fils aîné.

« C’est un jour historique pour le Cambodge », a déclaré le nouveau dirigeant dans une adresse aux députés. Il a affirmé que les élections de juillet avaient été « libres, justes, équitables et transparentes », et promis que son gouvernement allait « accélérer les réformes » pour faire du pays une « nation prospère ». Il a salué « l’héroïsme » de son père pour avoir sauvé le pays des Khmers rouges.

Un gouvernement largement composé de fils d’anciens ministres

Hun Many, le frère cadet de Hun Manet, devient ministre de la Fonction publique, tandis que les fils des ministres de l’Intérieur et de la Défense reprendront les postes de leurs pères, selon un projet de liste des nouveaux membres du(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Cambodge : L’incendie d’une boîte de nuit à Phnom Penh fait au moins six morts
Cambodge : Une loi protégeant une espèce menacée de dauphins abrogée par le Premier Ministre
Cambodge : Des zones de protection de dauphins menacés créées sur le Mékong

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source