You are currently viewing Ca circule sur le web : Les employés de Go Sport ne veulent pas «finir comme Camaïeu», réponse du tribunal attendue jeudi

Ca circule sur le web : Les employés de Go Sport ne veulent pas «finir comme Camaïeu», réponse du tribunal attendue jeudi

Voici un tout nouvel encart qui va allonger notre revue de presse sur « la justice ».

Son titre saisissant (Les employés de Go Sport ne veulent pas «finir comme Camaïeu», réponse du tribunal attendue jeudi) synthétise tout le post.

Sachez que le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

La fiabilité est en conséquence substantielle concernant ce texte.

Le post a été diffusé à une date indiquée 2023-01-16 03:53:00.

Texte mentionné :

Go Sport est-il en cessation de paiement? Le tribunal de commerce de Grenoble se prononcera jeudi après l’examen lundi du dossier de ce groupe fondé en 1978, qui emploie 2 160 salariés en France.

Publié: 16 Janvier 2023 à 12h53

Temps de lecture:
3 min

Le distributeur d’articles sportifs Go Sport est-il en cessation de paiement? Le tribunal de commerce de Grenoble se prononcera jeudi après l’examen lundi du dossier de ce groupe fondé en 1978, qui emploie 2 160 salariés en France.

Audience visiblement tendue

La décision des juges a été mise en délibéré pour le 19 janvier, a déclaré l’avocate du comité social et économique central (CSEC) de Go Sport, Me Evelyn Bledniak, à l’issue d’environ 1 h 30 d’audience visiblement tendue à huis clos.

« Il y a eu des débats, des discussions (…) On a présenté les comptes », a-t-elle indiqué, se refusant à tout pronostic. « Il y a des choses que (la maison-mère Hermione People and Brands) HPB a annoncées. Après, la question est ‘est-ce que ça tient, est-ce que c’est suffisant ?’ Et c’est là-dessus que le tribunal va statuer », a-t-elle ajouté.

Les dirigeants de HPB, pour leur part, se sont murés dans le silence, même lorsqu’une représentante de Force Ouvrière, Laurence Labaurie, a vivement interpellé son président Wilhelm Hubner à la sortie de l’audience.

« C’est une honte ! Camaïeu ne vous a pas suffi, maintenant c’est Go Sport ? Vous ne l’emmènerez pas au paradis ! », lui a-t-elle lancé. Une dizaine de représentants du personnel, arborant des gilets sans manches aux couleurs de Go Sport, s’étaient rendus au tribunal, se déclarant eux aussi « révoltés, en colère ».

L’audience de lundi était consacrée à l’examen du dossier remis le 9 janvier par le juge enquêteur mandaté fin décembre pour « faire un état précis de la situation financière » du groupe et de sa filiale Go Sport France, avec l’aide de ses cabinets d’audit et de ses commissaires aux comptes.

« Ne pas finir comme Camaieu »

L’un des motifs d’inquiétude : HPB avait annoncé jeudi « l’acquisition de GAP France par Go Sport ». D’un montant de 38 millions d’euros, elle a « pour objectif de renforcer l’activité Lifestyle et Sportwear de ces deux marques de HPB, tout en préservant des stratégies spécifiques ».

Selon Christophe Lavalle, délégué Force ouvrière et membre du CSEC, « aujourd’hui (lundi), il a été mis en exergue le fait que personne ne comprenait en quoi Gap était un élément de croissance externe, en quoi Gap allait pouvoir tirer Go Sport vers le haut, bien au contraire ».

Pour ce qui est de la suite, « pour nous notre choix, c’est un peu la peste ou le choléra: soit une conciliation, soit un redressement judiciaire, avec dans les deux cas les possibilités de casse sociale qui pourraient survenir », a-t-il déploré.

« Ce que nous souhaitons c’est trouver un repreneur honnête, compétent, qui puisse tirer le groupe vers le haut et le sortir de l’impasse. (…) Nous ne voulons pas finir comme Camaïeu, la chance que nous avons, c’est d’avoir pris notre destin en main », a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Audiovisuel public : le gouvernement pourrait pérenniser le financement via une part de TVA

Une aide-soignante soupçonnée de maltraitance dans un EHPAD près de Toulouse

Olivio Gomes : un procès aux assises requis pour le policier suspecté d’avoir «donné volontairement la mort»

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Entreprise en difficulté
France
Grenoble (Isère)
Go Sport SA

A lire:

Crime, justice et lieux communs,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Justice pénale internationale Les nouveaux enjeux de Nuremberg à La Haye,A voir et à lire. .

Pas de quartier ?,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.