You are currently viewing Avensan : deux amies à la recherche de sponsors pour participer au Raid Amazones

Avensan : deux amies à la recherche de sponsors pour participer au Raid Amazones

, Avensan : deux amies à la recherche de sponsors pour participer au Raid Amazones

Les deux jeunes femmes, sportives, se sont connues à l’entraînement de ju-jitsu et liées d’amitié depuis une année. Maeva avait ce projet de participer au Raid Amazones depuis longtemps mais ne trouvait pas de coéquipière. C’est chose faite et les deux jeunes femmes comptent bien partir dans les environs d’Angkor au printemps prochain. À condition d’être aidées financièrement pour participer à ce raid totalement féminin auquel participent 300 filles. Près de 4 000 euros sont nécessaires pour chacune d’elles, afin de financer leur projet.

Dépassement de soi

Les deux sportives ont baptisé leur équipe Amarok Anaba. Pour Maeva Chollet « cette expérience me permettrait de sortir de ma zone de confort ». Pour sa part, Delphine Jaillet évoque le dépassement de soi et la bonne thérapie que constitue le sport face à la maladie qui la touche actuellement. L’autre raison qui pousse les jeunes femmes à participer au raid, c’est le soutien qu’elles comptent apporter à l’association Joc’s Heroes. Cette structure girondine redonne le sourire aux enfants malades ou handicapés dans les hôpitaux, grâce à des intervenants déguisés en superhéros.

Course à pied, VTT, bike and run, canoë, tir à l’arc et chasse au trésor constituent les épreuves du Raid Amazone, créé il y a une vingtaine d’années par Alexandre Debanne, animateur de télévision. Cet événement se veut sportif et solidaire grâce à des actions de soutien dans des associations locales avec la distribution de matériels et de fournitures dans les écoles et aussi la participation, par les jeunes femmes, aux tâches de la vie quotidienne du pays accueillant les épreuves.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source