You are currently viewing Au Cambodge, des grands travaux qui n’en finissent jamais

Au Cambodge, des grands travaux qui n’en finissent jamais

, Au Cambodge, des grands travaux qui n’en finissent jamais
Les faits –

L’un des enjeux dans la création d’infrastructures fiables est de permettre au pays de mettre en valeur sa production agricole qui est aujourd’hui massivement exportée dans les Etats voisins pour y être transformée. Le coût élevé de l’électricité, lié en partie à la faiblesse du réseau, a été jusqu’à présent un frein important à l’implantation d’usines agroalimentaires malgré les besoins du pays.

« Vous voyez là-bas, sur votre droite, il s’agit du monument de l’indépendance, indique le ministre Sok Chenda Sophea depuis le toit de l’hôtel où nous dînons. En 1993, il était l’édifice le plus haut de la capitale. » Aujourd’hui, seul l’éclairage nocturne permet de le distinguer au milieu des nombreux buildings que Phnom Penh a vu pousser comme des champignons après une pluie. Désormais la ligne d’horizon de la principale ville cambodgienne est composée d’immeubles modernes dont certains dépassent les 200 mètres de hauteur.

Ce changement témoigne d’une frénésie immobilière caractéristique de nombreux pays en développement : une des meilleures façons de s’y enrichir est d’investir dans ce secteur ou de spéculer sur des terrains destinés à être construits dans les mois ou les années à venir. Car le pays a non seulement besoin de nouveaux logements, mais aussi d’infrastructures sans lesquelles

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source