Vietnam-Cambodge : réunion sur la gestion de l’immigration

Vietnam-Cambodge : reunion sur la gestion de l’immigration hinh anh 1Photo : cand.com.vn

Hanoï (VNA) – Le Département de l’Immigration du Vietnam, relevant du ministère de la Sécurité publique, et le Département général de l’Immigration du Cambodge, rattaché au ministère cambodgien de l’Intérieur, ont tenu le 23 octobre à Hanoï une réunion pour échanger leurs expériences liées à la gestion de l’immigration.

Lors de la réunion, les deux parties ont évalué la situation et les résultats de leur collaboration au cours de ces derniers temps, et recherché des solutions pour surmonter les difficultés et améliorer l’efficacité du travail.

Les deux parties ont convenu de continuer à renforcer les contrôles, la surveillance et à démanteler les établissements de recrutement illégal de main-d’œuvre afin de minimiser l’immigration illégale, en particulier la traite d’êtres humains.

En particulier, les forces de police des localités à la frontière entre les deux pays renforceront l’échange d’informations pour prévenir, démanteler et détruire les réseaux organisant l’entrée illégale. Elles collaboreront également avec les autres forces fonctionnelles pour renforcer le contrôle des zones frontalières afin de détecter et de prévenir les sorties illégales.

Parallèlement, la sensibilisation des gens sur les politiques et les lois de chaque pays, ainsi que sur les intrigues, les dangers des sorties et entrées illégales, sera intensifiée.

Enfin, les deux parties ont convenu de promouvoir les échanges en vue de signer un accord sur les portes frontalières et les règles de gestion des portes frontalières terrestres Vietnam-Cambodge pour remplacer le Traité de 1983 et créer une base juridique à la mise en oeuvre efficace de la gestion de l’immigration. -VNA

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source