UnionPay signe un protocole d’accord avec la Banque nationale du Cambodge

, UnionPay signe un protocole d’accord avec la Banque nationale du Cambodge

UnionPay International (UPI) et la Banque nationale du Cambodge ont signé un protocole d’accord visant à promouvoir l’interopérabilité des codes QR pour les paiements mobiles transfrontaliers. Cette collaboration devrait permettre aux résidents cambodgiens d’effectuer des paiements avec des portefeuilles électroniques depuis leur pays d’origine au sein du réseau QR mondial d’ UnionPay, qui inclut la Chine.

D’après les informations détaillées dans le communiqué de presse, les informations de paiement UnionPay seront intégrées dans le QR cambodgien afin que les commerçants locaux puissent accepter des paiements à partir de l’application UnionPay.

Accepté par plus de 90 % des commerçants au Cambodge, et avec de nombreuses cartes émises par des banques locales telles que ABA, ACLEDA et Canadia, UnionPay est l’un des outils de paiement préférés des résidents du pays. Le protocole d’accord actuel comprend l’accord d’UPI et de la banque centrale pour intégrer les services de paiement mobile d’UnionPay dans les portefeuilles électroniques de Bakong, le système national de paiement mobile du Cambodge.

 À l’avenir, les résidents cambodgiens pourront utiliser les applications de paiement des membres de Bakong pour effectuer des paiements simplifiés au Cambodge et en Chine, ainsi que pour les achats transfrontaliers.

 

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source