UnionPay International signe un protocole d’entente avec la Banque centrale du Cambodge

Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

Les visiteurs cambodgiens en Chine peuvent effectuer des paiements par code QR UnionPay avec des portefeuilles électroniques de chez eux

SHANGHAI, le 11 juill. 2023 /CNW/ – Aujourd’hui, UnionPay International (UPI) et la Banque Nationale du Cambodge ont signé un protocole d’entente à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Les deux parties conviennent de promouvoir l’interopérabilité des codes QR afin de mieux soutenir les résidents des deux pays en matière de paiement mobile transfrontalier. Grâce à cette collaboration, les habitants du Cambodge peuvent effectuer des paiements avec des portefeuilles électroniques de leur pays d’origine dans le réseau mondial de codes QR UnionPay, qui comprend la Chine, ce qui répond à leur besoin de paiement mobile lorsqu’ils se rendent en Chine ou ailleurs. Les informations de paiement UnionPay seront intégrées dans le code QR cambodgien afin que les commerçants locaux utilisant les codes QR puissent également accepter des paiements à partir de l’application UnionPay et des applications bancaires chinoises connectées à la plateforme de paiement réseau de l’application UnionPay.

Avec l’acceptation de plus de 90 % des commerçants au Cambodge et des centaines de milliers de cartes émises par les grandes banques locales comme ABA, ACLEDA et Canadia, UnionPay est devenu un outil de paiement privilégié par les résidents du pays. Dans le protocole d’entente d’aujourd’hui, UPI et la banque centrale du Cambodge conviennent d’intégrer les services de paiement mobile UnionPay dans les portefeuilles électroniques de Bakong, le système national de paiement mobile du Cambodge. À l’avenir, les résidents cambodgiens pourront simplement utiliser les applications de paiement des membres de Bakong pour effectuer des paiements faciles au Cambodge, en Chine et pour des achats transfrontaliers.

Les deux parties conviennent également de promouvoir conjointement l’intégration des informations de paiement d’UnionPay dans le code QR national cambodgien connu sous le nom de KHQR, afin de permettre l’acceptation des portefeuilles alimentés par UnionPay chez les commerçants utilisant KHQR. Élaboré avec le soutien de la Banque Nationale du Cambodge, le KHQR a obtenu une couverture complète dans le pays. L’activation des codes QR UnionPay améliorera considérablement l’expérience de paiement mobile des titulaires de carte UnionPay en visite au Cambodge.

Ces dernières années, UPI a intensifié ses efforts de localisation et de numérisation des entreprises afin d’offrir des services de paiement de qualité à un plus grand nombre de clients à l’extérieur de la Chine continentale. À l’heure actuelle, plus de 200 millions de cartes UnionPay ont été émises dans 78 pays et régions à l’extérieur de la Chine continentale, et ces cartes peuvent être utilisées dans presque tous les terminaux PDV et les guichets automatiques de la Chine continentale. Conformément à l’évolution des habitudes de paiement des consommateurs, plus de 170 portefeuilles électroniques standard UnionPay ont été déployés dans plus de 30 pays et régions à l’étranger. Les détenteurs de cartes internationales peuvent effectuer des paiements par code QR ou NFC en Chine continentale directement avec des outils qu’ils connaissent bien, sans avoir besoin d’un nouveau compte bancaire ou d’une nouvelle application.

Avec la reprise graduelle du trafic transfrontalier, UPI a également collaboré pleinement avec des réseaux de codes QR en Corée du Sud, au Sri Lanka, au Vietnam, en Malaisie et plus encore grâce à des solutions novatrices comme la liaison de réseaux et l’intégration des paiements, ce qui permet une acceptation mutuelle. Ces collaborations permettent aux touristes chinois de payer avec les portefeuilles UnionPay chez les commerçants utilisant les codes QR de ces pays, tout en permettant l’acceptation rapide des portefeuilles internationaux chez les commerçants mondiaux utilisant les codes QR UnionPay, améliorant considérablement l’expérience de paiement des visiteurs en Chine et dans le reste du monde.

Photo – https://www.justicepourlecambodge.org/wp-content/uploads/2023/07/unionpay-international-signe-un-protocole-dentente-avec-la-banque-centrale-du-cambodge.jpg 

SOURCE UnionPay International

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:40

Alveo Technologies, Inc. (Alveo), chef de file de la détection et du diagnostic moléculaire s’appuyant sur sa plateforme technologique exclusive be.welltm, lance aujourd’hui un portail de partenaires et une suite d’outils logiciels d’habilitation…

à 15:50

Laserfiche ? le premier fournisseur SaaS de gestion intelligente de contenu et d’automatisation des processus d’entreprise ? a été nommé chef de file dans la matrice de valeur des services de contenu et de collaboration de Nucleus Research pour la…

à 15:26

CCELL®, la première marque de technologie au monde axée sur la création de matériel de vapotage innovant et de technologie de vapotage avancée, a annoncé aujourd’hui sa participation réussie à la prestigieuse ICBC Berlin Expo 2023. L’événement s’est…

à 15:12

Aujourd’hui, UnionPay International (UPI) et la Banque Nationale du Cambodge ont signé un protocole d’entente à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Les deux parties conviennent de promouvoir l’interopérabilité des codes QR afin de mieux soutenir les…

à 15:11

Aujourd’hui, UnionPay International (UPI) et la Banque nationale du Cambodge ont signé un mémorandum d’entente à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Les deux parties conviennent de promouvoir l’interopérabilité des QR codes afin d’aider les…

à 14:30

RoboUP, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’entretien de pelouses robotisées, a annoncé le lancement de son produit phare, la RoboUP TM01, sur le marché européen. Cette tondeuse innovante est exclusivement disponible sur Amazon en…

Communiqué envoyé le 11 juillet 2023 à 15:12 et diffusé par :
, UnionPay International signe un protocole d’entente avec la Banque centrale du Cambodge{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source