Un programme renforce l’amitié Vietnam – Laos – Cambodge

Un programme renforce l’amitie Vietnam – Laos – Cambodge hinh anh 1Un des jeux au programme intitulé  « Familles vietnamiennes avec des étudiants lao et cambodgiens qui font des études dans la mégapole du Sud » en 2023. Photo: VNA

Hô Chi Minh-Ville (VNA) – La Confédération du travail de Hô Chi Minh-Ville a organisé dimanche 22 octobre dans la ville de Thu Duc un programme intitulé  « Familles vietnamiennes avec des étudiants lao et cambodgiens qui font des études dans la mégapole du Sud » en 2023.

« Il s’agit d’un événement très significatif pour promouvoir la tradition de bonne coopération et d’amitié entre les trois pays indochinois », a déclaré Phung Thai Quang, vice-président de la Confédération du travail de Hô Chi Minh-Ville.

Ce programme est une opportunité pour les étudiants laotiens et cambodgiens qui suivent un cursus à Hô Chi Minh-Ville et les familles vietnamiennes de se rencontrer, de renforcer les liens affectifs. C’est aussi l’occasion de mieux comprendre le Vietnam, ses habitants, sa culture, son histoire, ses traditions, ainsi que  les longues relations d’amitié et de solidarité entre les peuples du Vietnam, du Laos et du Cambodge.

Les étudiants laotiens et cambodgiens ont été ravis et enthousiastes de découvrir la vie et les activités des Vietnamiens, des habitants de la région  Sud-Ouest en particulier.

Lun Leangchheng, étudiant cambodgien de l’Université Tôn Duc Thang, a déclaré que les activités sont très amusantes, significatives et riches en identité culturelle vietnamienne. « Cela nous aide non seulement à mieux comprendre le Vietnam et son peuple, mais aussi les sentiments des dirigeants à tous les niveaux et des familles vietnamiennes à notre égard », a dit Lun Leangchheng.

Grâce au programme, nous nous sentons plus proches. Cela nous aide à soulager notre mal du pays et nous motive également à faire tout notre possible dans nos études, a expliqué Lun Leangchheng. -VNA

source

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source