Un haut responsable du PCC en visite au Cambodge pour discuter des relations bilatérales

Par :  |  Mots clés : Cambodge-Chine-visite
French.china.org.cn | Mis à jour le 05-09-2023

Liu Jianchao, directeur du Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a conduit une délégation du PCC en visite au Cambodge de dimanche à lundi.

Pendant la visite, M. Liu a séparément rencontré Hun Sen, président du Parti du peuple cambodgien (PPC) au pouvoir, le Premier ministre Hun Manet et Prak Sokhonn, président de la Commission des relations extérieures du Comité central du PPC.

M. Liu a également rencontré le président du parti royaliste Funcinpec, le prince Norodom Chakravuth.

Au cours de ces rencontres, les deux parties se sont engagées à mettre en œuvre les consensus clés atteints par les hauts dirigeants des deux partis et des deux pays, à faire avancer l’amitié sino-cambodgienne, à renforcer les échanges entre les partis, à approfondir la coopération pragmatique bilatérale dans divers domaines et à fermement soutenir les intérêts fondamentaux de l’autre.

Les deux parties sont également convenues de répondre ensemble aux risques et défis extérieurs et de promouvoir l’établissement d’une communauté de destin sino-cambodgienne dans la nouvelle ère.

<!–enpproperty 1124675002023-09-05 01:31:42:746

Un haut responsable du PCC en visite au Cambodge pour discuter des relations bilatéralesCambodge-Chine-visite10027176468ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2023-09/05/content_112467500.htmnullAgence de presse XinhuaLiu Jianchao, directeur du Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a conduit une délégation du PCC en visite au Cambodge de dimanche à lundi.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source