Trois Est-Auboises se sont envolées vers le Cambodge pour participer au Raid Amazones 2024

Fondé en 2001, le Raid Amazones est un raid 100 % féminin qui a lieu chaque année (sauf entre 2020 et 2022 à cause du Covid-19). Cette année, du 12 au 21 mars, ce sont 280 baroudeuses venues de toute la France qui se donneront rendez-vous au Cambodge. Le concept : du sport le matin avec course, VTT, trail et/ou canoë. Et la découverte du pays l’après-midi axée sur le partage avec les locaux « en les aidant dans leurs tâches quotidiennes ou en découvrant leurs coutumes (planter du riz au Cambodge, cueillir les feuilles de thé au Sri Lanka, etc.) ».

Parmi les 280 participantes qui seront au Cambodge, trois participantes sont de l’Est-Aubois : la Team Parfaite CDR composée de Sam Fourmeau (Arrentières) et de Stéphanie Tailfer (Épagne) ; et Peggy Fourny (Buchères), qui forme la Team Les Mam’Raideuses avec Aude Duprey. Après s’être préparées du mieux possible, toutes espèrent « prendre du plaisir » et « profiter de chaque instant ».

La Team Parfaite lors du Raid 2022.
La Team Parfaite lors du Raid 2022.

Les Mam’raideuses à leur départ pour le Cambodge.
Les Mam’raideuses à leur départ pour le Cambodge. – Les Mam’raideuses

Et le Rallye crée même des amitiés, comme lors du Rallye 2022 au Sri Lanka (première photo) où les Est-Auboises de la Team Parfaite CDR rencontrent la Team les Indomptables, composée de Séverine Charles et Mélodie Perou (de La Rivière-de-Corps, près de Troyes). « On est toujours en contact et d’ailleurs on part ensemble cette année », partage Séverine Charles.

Pour suivre leurs aventures : Les Mam’raideuses (Facebook) ; La Team Parfaite Objectif Raid Amazones (Facebook) ou la_team parfaite (Instagram) ; Sèv&Mélo, Les Indomptables RaidAmazones (Facebook). Ou sur le site raidamazones.com, rubrique « les équipes » et entrer le numéro de dossard : Les Mam’raideuses, numéro 27 ; La Team Parfaite, numéro 80 : Les Indomptables, numéro 81.{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source