Seine-et-Marne : elles partent en famille pour une aventure au Cambodge

, Seine-et-Marne : elles partent en famille pour une aventure au Cambodge
Voir mon actu

L’échéance approche. Du 12 au 21 mars, se déroulera la 24e édition du Raid Amazones qui se passera cette année au Cambodge. Fanny Illes, 30 ans, domiciliée à Moisenay, en Seine-et-Marne, y participera avec deux membres de sa famille.

Une compétition féminine

Le Raid Amazones est une compétition sportive qui a été fondée en 2001. C’est le premier raid sportif uniquement réservé aux femmes de tous âges et de tous niveaux sportifs. Cette aventure rassemblera en 2024 près de 280 femmes. En équipes de deux ou de trois, elles se retrouveront au Cambodge afin d’y passer une semaine sportive d’entraide.

 » C’était le rêve de notre mère de vivre cette expérience, ma sœur et moi. Ça fait quinze ans qu’elle souhaite y participer et on s’est dit que c’était le moment de le faire toutes les trois, raconte Fanny Illes. Toute notre famille nous soutient ! »

À lire aussi

Elle sera donc accompagnée de Christelle, 55 ans, et de Laurie, 28 ans. L’équipe familiale est surnommée Les Illes sauvages.

 » Notre mère fait un marathon par an, et ma sœur est la capitaine de l’équipe de rugby de Ris-Orangis, précise la Moisenienne. Pour ma part, j’ai deux enfants et je veux me prouver que je peux être également performante, alors je m’entraîne durement. « 

Cette compétition a pour but de dépasser ses limites dans des conditions atypiques, bien qu’il ne soit pas requis une grande capacité physique.  » Le matin, nous nous affronterons dans des épreuves sportives, et l’après-midi, le raid laissera place à des activités éthiques et culturelles en lien avec le pays, ce qui m’anime le plus « , souligne Fanny Illes.

Epreuves

Une course à pied de quinze kilomètres est prévue le premier jour. Ensuite, elles pédaleront à VTT sur 38 kilomètres puis participeront à une chasse au trésor dans les temples d’Angkor. Les après-midi, des rencontres seront organisées avec la population locale.

Vidéos : en ce moment sur Actu

 » Les organisateurs sont proches des participants, ils nous conseillent et nous donnent nos paquetages, indique Fanny Illes. Nous serons toutes habillées pareilles, avec un tee-shirt pour chaque épreuve, et nous serons logées à la même enseigne pour cette épreuve 100 % féminine. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source