Regardez cette infos : Deux ans de prison avec sursis pour le jeune joueur du FC Metz, « C’est une bonne décision de justice » déclare son avocat

Ce texte, dont la thématique est « la justice », a été relevé sur internet, nous sommes heureux de vous en proposer le contenu le plus marquant plus bas.

Son titre séduisant (Deux ans de prison avec sursis pour le jeune joueur du FC Metz, « C’est une bonne décision de justice » déclare son avocat) est évocateur.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu.

Vous pouvez ainsi faire confiance aux informations qu’il communique.

Sachez que la date de publication est 2024-03-08 04:05:00.

L’article :

La justice allemande a condamné le jeune joueur du FC Metz Performance Program à deux ans de prison avec sursis. Le mineur était poursuivi pour coups et blessures, suivis de décès après une bagarre avec un joueur allemand.

La Quotidienne Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez tous les jours à 16h, les sujets qui font la société locale : justice, éducation, santé ou encore famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidienne Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La justice allemande a condamné jeudi 7 mars 2024 le jeune joueur du FC Metz Performance Program (Moselle) à deux ans de prison avec sursis. Le joueur mineur qui appartenait à l’académie de formation, filiale du FC Metz, avait eu une altercation avec un jeune joueur allemand lors d’un tournoi à Francfort  (Allemagne) le 28 mai 2023. La bagarre avait entraîné le décès du joueur berlinois, lui aussi mineur. 

Pour Maitre Xavier Iochum, avocat du jeune joueur du FC Metz, c’est une bonne décision de justice : « avec le club, nous avons essayé d’infirmer ce qui avait été dit sur ce garçon par les médias allemands. Ce n’est pas un jeune violent et agressif. Grâce à des témoignages qui n’avaient pas été pris en compte, notamment de parents français présents sur place, il a été démontré qu’il n’était pas à l’origine de l’altercation. Le verdict va dans le sens de ce que nous voulions ».

Le jeune joueur, poursuivi pour « coups et blessures suivis d’un décès » qui a passé neuf mois en détention préventive dans un centre pour mineurs, a accueilli le verdict avec soulagement. Il est désormais libre.

Bibliographie :

Droit et pratique de l’instruction préparatoire : juge d’instruction, chambre d’instruction : 2007-2008,(la couverture) .

La Justice,Clicker Ici .

Photographie/Personnalités/H/Pieter Hugo,(la couverture) .