Créé en 2001 par Alexandre Debanne, homme de radio et de télévision, le Raid Amazones, 100 % féminin, aura lieu du 12 au 21 mars. Après l’édition 2023 au Sri Lanka (Asie du Sud), 280 baroudeuses, dont…
Créé en 2001 par Alexandre Debanne, homme de radio et de télévision, le Raid Amazones, 100 % féminin, aura lieu du 12 au 21 mars. Après l’édition 2023 au Sri Lanka (Asie du Sud), 280 baroudeuses, dont les Pessacaises Nadège Chausse-Youx et Brigitte Guimont, prendront la direction du Cambodge pour cette 24e édition, afin de vivre une aventure unique, à la découverte de soi-même au milieu des autres.
Réparties en équipes de deux, voire trois personnes, les Amazones se défieront six jours durant à travers des disciplines variées : VTT, trail, canoë, tir à l’arc et la mythique chasse au trésor dans les temples d’Angkor. Découverte, dépaysement, convivialité, dépassement de soi et respect de l’environnement seront au cœur de cette aventure humaine.
Objectif solidaire
« Les équipes venues de toute la France répondront à un objectif solidaire spécifique à chacune d’elles, souligne Brigitte Guimont. À Pessac, Nadège Chausse-Youx, fondatrice de l’association CY et Elles (initiales de Chausse-Youx), participera pour la première fois au Raid Amazones. Toute l’année, nos actions visent à promouvoir l’Association pour la recherche sur les tumeurs cérébrales afin d’obtenir le soutien des sponsors, dont le Pessac Athletic Club, auquel nous sommes toutes deux licenciées. »
Cette année, elles apportent également leur soutien à l’association À chacun son Everest, fondée par Christine Janin, médecin et alpiniste, première femme à avoir atteint en 1990 le toit du monde dans l’Himalaya. Elle accompagne des enfants atteints de leucémie et des femmes en rémission d’un cancer du sein.
En amont, les Amazones luttent aussi contre les violences faites aux femmes. Pour d’autres, cette aventure sportive et solidaire sera l’occasion pour des familles, amies ou collègues de donner une nouvelle dimension, sinon un sens nouveau à leurs relations. Enfin, on notera qu’une équipe de 65 personnes œuvrent en coulisses pour créer les meilleures conditions possibles d’une aventure hors du commun.
{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source