Voici le principal d’un texte que notre équipe vient de voir sur le web. Le thème va sans aucun doute vous réjouir. Car le thème est « la justice ».
Son titre (Trois hommes devant le tribunal pour avoir agressé une famille de supporters de l’OM à la Beaujoire) est sans confusion.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.
Texte en question :
Lors du match de Ligue 1 entre Nantes et Marseille (4e journée) le 1er septembre, un couple, dont le fils de six ans portait un maillot de l’OM, avait été agressé et le père avait subi un infarctus dans les tribunes avant d’être conduit à l’hôpital. La famille avait été victime de « crachats, insultes, bières jetées au visage », selon la conjointe de la victime (dans un message publié sur X), un récit confirmé par plusieurs journalistes présents à proximité.
L’enquête ouverte à la suite de ces violences « a permis d’identifier et de localiser » trois hommes, âgés de 21, 49 et 56 ans, « insérés professionnellement et non connus des services judiciaires ». Ils ont été interpellés, a indiqué à la presse le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.
Ils devront répondre le 22 janvier devant le tribunal correctionnel de Nantes « des chefs de violences dans une enceinte sportive aggravées par plusieurs circonstances, pour avoir été commises en réunion, pour partie avec arme par destination et pour partie sur un mineur âgé de moins de quinze ans. Le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire comportant en particulier l’interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive. Les décisions du juge des libertés et de la détention sont attendues tard dans la soirée » de jeudi, a expliqué le procureur.
Ce propos vous a fasciné vous apprécierez pareillement ces ouvrages:
Coups de barre – Justice et injustices en France,(la couverture) .
L’administration déconcentrée,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/L. Dulac,Le livre . Ouvrage de référence.