You are currently viewing (notre blog d’information) Talk Podcast and Arbitration: International Disputes and Digital Disruption, en conversation avec Claudia Salomon, Présidente de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI

(notre blog d’information) Talk Podcast and Arbitration: International Disputes and Digital Disruption, en conversation avec Claudia Salomon, Présidente de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI

, (notre blog d’information) Talk Podcast and Arbitration: International Disputes and Digital Disruption, en conversation avec Claudia Salomon, Présidente de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI(notre blog d’information) Talk est une série de podcasts à travers lesquels Wolters Kluwer fournit les dernières nouvelles et des informations sur l’industrie de leaders d’opinion et d’experts dans les domaines de l’arbitrage international, du droit de la propriété intellectuelle, du droit fiscal international et du droit de la concurrence. Ici à Kluwer Arbitrage Blog, nous mettons en lumière les podcasts axés sur l’arbitrage international. Dans ce dernier épisodeKiran Nasir GoréEditeur associé de Kluwer Arbitrage Bloginterview Claudia Salomon.

Claudia a développé son expertise en arbitrage international dans des cabinets d’avocats mondiaux de premier plan avant de lancer sa pratique en tant qu’arbitre indépendant. Elle est actuellement présidente de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI et est la première femme à occuper ce poste en près de 100 ans d’histoire. Au cours de sa première année à ce poste, ICC a lancé une série d’initiatives pour s’assurer que ses services de règlement des différends continuent de répondre aux besoins des entreprises mondiales.

La discussion sur les podcasts se concentre sur la technologie dans l’arbitrage et sur diverses perturbations et opportunités qui devraient façonner l’avenir du règlement des différends. En tant qu’institution d’arbitrage préférée dans le monde, la CCI mène cette charge.

La conversation explore :

  • L’évolution récente de l’arbitrage international, à commencer par l’utilisation accélérée d’audiences virtuelles et hybrides en raison des blocages et des précautions liés au COVID, reflétant l’adaptabilité de la communauté de l’arbitrage international, en particulier par rapport à de nombreux tribunaux à travers le monde, et les nouvelles attentes d’en avocat de la maison.
  • La nécessité d’une prise en compte accrue de la confidentialité des données et de la cybersécurité dans l’arbitrage international, d’autant plus que nous échangeons de plus en plus de communications numériques sur des plateformes qui n’ont peut-être pas été conçues ou destinées à une utilisation aussi soutenue. Claudia nous exhorte à lire le rapport mis à jour de la Commission d’arbitrage de la CCI et du groupe de travail ADR sur l’utilisation des technologies de l’information dans l’arbitrage internationalqui comprend des listes de contrôle, des projets d’ordonnances de procédure et un modèle de langage de confidentialité des données pouvant être incorporé dans les documents de procédure.
  • Comment la décentralisation du web3, y compris la technologie blockchain, les monnaies numériques et les tokenisations, donnera lieu à de nouveaux et différents types de litiges. Claudia commente qu’à un niveau de base, les litiges « hors chaîne » qui impliquent le web3 devront toujours s’engager avec les méthodologies traditionnelles de résolution des litiges, y compris l’interprétation des contrats et l’application de la loi. Pendant ce temps, les conflits « en chaîne » peuvent conduire à de nouveaux modes de résolution des conflits et de nouvelles méthodologies et solutions devront être développées par des leaders d’opinion du droit, des affaires et du milieu universitaire.
  • Le lien entre l’accès à l’information et la transformation numérique de diverses industries. La décentralisation de l’information a conduit à la prévalence de nouveaux outils, y compris par exemple les outils Profile Navigator et Relationship Indicator de Kluwer, qui sont informés par l’intelligence artificielle et les archives approfondies de documents juridiques et de commentaires de (notre blog d’information).
  • Règlement hybride des différends, y compris l’utilisation de l’arbitrage en conjonction avec d’autres méthodes de règlement extrajudiciaire des différends (ADR), à la fois sur une base progressive et simultanée. Le groupe de travail de la CCI sur l’ADR et l’arbitrage publiera un rapport plus tard cette année, reflétant l’accent mis par ICC sur l’assurance que les entreprises mondiales ont accès à tous les outils de la boîte à outils pour résoudre leurs différends.

Tout au long, la conversation porte sur la prochaine célébration du centenaire de la Cour de la CCI en 2023 et sur le leadership de l’institution dans le domaine de l’arbitrage international.

Écoutez la discussion: Différends internationaux et perturbation numérique, en conversation avec Claudia Salomon, présidente de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI.

Suivez la couverture des podcasts d’arbitrage (notre blog d’information) Talk sur Kluwer Arbitrage Blog ici.

________________________

Pour vous assurer de ne pas manquer les mises à jour régulières du blog d’arbitrage Kluwer, veuillez vous inscrire ici. Pour soumettre une proposition d’article de blog, veuillez consulter nos directives éditoriales.

Navigateur de profil et indicateur de relation
Comprend plus de 7 300 profils d’arbitres, de témoins experts, de conseils et plus de 13 500 relations pour découvrir les conflits d’intérêts potentiels.

apprendre Kluwer Arbitrage peut vous soutenir.

Kluwer Arbitrage